Desperare Le sinistre de l’âme Interrogatoire

Interrogatoire

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Etant donné que vous changez de points de vue, nous vous conseillons de modifier légèrement votre plume afin que vos personnages soient reconnaissables par leur "voix" narrative. # N'hésitez pas à approfondir ces protagonistes pour la suite afin qu'ils gagnent en réalisme et que le lecteur puisse, soit s'identifier à eux d'une certaine manière, soit s'y attacher. Bonne continuation et à bientôt peut-être sur un nouveau concours ! L'équipe Fyctia.

Desperare

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ce retour, ça fait plaisir ! Je retravaillerai tout ça dès que mon projet professionnel me demandera un peu moins de temps. À bientôt dans un autre concours !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Desperare, Nous venons de lire les premiers chapitres du Sinistre de l'âme et nous permettons donc de vous en faire quelques retours. # Vous possédez une très jolie plume, imagée, travaillée et fluide. Il est donc agréable de découvrir votre texte au fil des chapitres. Par ailleurs, vous utilisez à bon escient les cinq sens tout au long du récit (la vue, l'odorat, le toucher), à travers les points de vue adoptés, mais également les rapports entre vos différents personnages. # Autre bon point : la tension dramatique est instillée dès le début et se maintient sur les dix parties publiées jusqu'à présent, de quoi tenir en haleine le lecteur et titiller sa curiosité quant à la suite des événements.

Desperare

-

Il y a 6 ans

Désolé pour la réponse tardive, je ne suis pas très présent ces derniers temps. Je n'ai d'ailleurs plus sorti de chapitre depuis un bout de temps et là je réponds à la hâte ^^' Merci pour tes remarques toujours constructives, je changerai tout ça dans l'original ! Pour le sourire qui sonne faux, comme dit Aurélie T, j'utilise aussi cette expression. Mais c'est vrai que ce n'est pas très logique. Enfin, je suis belge, nos "belgicismes" étant rarement logique, c'est pas la première fois que je me rendrais compte qu'il y a des erreurs dans mon français dont je ne me rends pas compte >

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 6 ans

Bien amené, le faux couple qui pourrait devenir vrai... Corrections: "un sourire qui sonne faux" un sourire ne sonne pas ! Le passage du "nous" au "on" fait perdre en fluidité ici: "mais on savait déjà... " "à avoir *localiser" ; "des détails que... pas *remarqué" ;