Jacaranda Le Singe d'Harlow Les roses blanches

Les roses blanches

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# N'hésite pas, donc, à peaufiner ce lien entre lecteur et personnage afin que l'on entre davantage dans le récit. Ce sont tes héros qui nous donneront envie d'en savoir plus, de comprendre le pourquoi du comment et de vouloir découvrir qui est à l'origine de ce message lugubre "les bêtes seront sacrifiées". En espérant que ces conseils te soient utiles pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Jacaranda, Je viens de lire les premiers chapitres du Singe d'Harlow et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Folie(s). # Ta plume est fluide et très agréable à lire. On se laisse porter sans mal par ton style, ton rythme et les différents rebondissements/révélations qui ponctuent ton texte. # Le meurtre que tu nous présentes est assez singulier pour titiller notre curiosité et nous donner envie d'en apprendre plus. Par ailleurs, les différents éléments d'intrigue que tu mets en avant laisse entendre que le dénouement ne sera pas évident à déceler : un très bon point en thriller. # Jusque-là, la tension est bien tenue, mais cela ne fait pas tout. Le principal défaut de cette fiction est, à mon sens, la gestion des personnages. Ils sont très nombreux et peu décrits. On peine à s'attacher à eux car on peine à les distinguer les uns des autres. En effet, dès le début du roman, tu nous fournis beaucoup de noms sans pour autant prendre la peine d'approfondir la psychologie des personnages principaux. Tu restes en surface et cela crée comme un mur entre eux et nous. C'est dommage car ils semblent tous très riches !