Chris Aargann Le Serment des Anges Lundi 23 août, 8h (1/2)

Lundi 23 août, 8h (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

14 commentaires

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Et encore merci !

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

corrections: "*pétris" ; "il était *près"

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour tes retours. Ils me seront bien utiles lors de la relecture.

Isolée

-

Il y a 5 ans

Arrivée là, je peux dire qu'on est assez entrée dans l'histoire pour une bonne mise en bouche. Finalement, j'ai apprécié le fait qu'on ne fasse le lien entre ce qui se passait et le résumé qu'en partie 7, ca donne un certain charme. L'histoire n'est pas rushée et elle est pensée longuement. Fan aussi de la maison ou les deux tueurs se rencontre, une allure mystérieuse l'entour ça donne envie d'en savoir plus. Les changement de point de vue vont sûrement donner du dynamisme à tout ça. Je n'ai pas été très fan des dialogues et de certaines descriptions (dépend des chapitres), et après (mais il semble que ce ne soit que mon avis), je ne suis pas fan d'avoir un personnage qui raconte ses pensées ou son histoire dès que besoin se fait. Un peu comme dans ce chapitre ou l'on nous donne l'histoire de Jeff à travers une description. J'aurais plus apprécié de le connaître à travers des actions faites dans l'histoire, ou des dialogues. Voilà, je pense avoir tout dit, je reviendrais quand j'aurais du temps !

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Je comprends ton ressenti mais c'est un loup solitaire. La solitude est sa plus fidèle compagne.

Heyden Tris

-

Il y a 5 ans

Oui, mais il va en voir passer des « victimes » et il sera le seul à devoir sans occuper...

Heyden Tris

-

Il y a 5 ans

Bon, mauvaise manipulation et mon commentaire a disparu dans les limbes... Bref, ce que je voulais te faire remarquer est l'étrangeté du sentiment de "soulagement/bonheur" du commissaire de travailler seul ou presque en août. Habituellement pour les forces de l'ordre qui opèrent proche des côtes cette période est plus l'équivalent d'une torture, vol, disparition et agressions explosent pendant deux mois et demi. Sinon belle histoire pour le sdf et cela rend plus humain ton commissaire. Belle entrée en matière pour ce personnage.

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci pour ta remarque sur le début du chapitre. Je corrigerai lors d'une relecture.

Mellaudy

-

Il y a 5 ans

Je pense que j'ai fais une mauvaise manip avec mon téléphone, mon commentaire c'est glisse dans une reponse de commentaire ;)

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Alors là, merci beaucoup, parce que je l'avoue, j'ai adoré écrire ce chapitre.