Dreams_and_write ✍️ Le secret inattendu Chapitre 1.1: Glens Falls

Chapitre 1.1: Glens Falls

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce! passe sur mon histoire si le coeur t’en dit.

clecle

-

Il y a 2 ans

Grâce à ce chapitre on en apprend plus sur les chasseurs et le fait qu'on soit dans un monde similaire au nôtre hormis qu'il y a des loups qui vivent comme des humains. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans la vie de tous les jours.

clecle

-

Il y a 2 ans

N'hésite pas à écrire tes incises juste à côté de la phrase prononcée par le personnage.

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

L'intrigue a l'air intéressante et je me demande vraiment comment tout cela va évoluer. En revanche, je trouve pas mal de maladresses dans ton écriture. Rien de bien méchant mais souvent les phrases sont longues et fastidieuses à lire. Peut-être qu'en pensant à former des phrases un peu plus courtes, en pensant notamment à te limiter à un verbe par phrase, ça rendra le tout plus harmonieux :)

Dreams_and_write ✍️

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup 😊 Je veillerais à couper mes phrases pour qu'elles soient plus courtes la prochaine fois.

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Il manque le verbe :)

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Cette phrase est longue. Tu pourrais peut-être la couper avant "j'ai dix-sept ans" et avant "mon père" pour former trois phrases plus courtes et plus simples à lire :)

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Tu as quatre lignes pour une même phrase ici. Coupe à "comprendre". Reprends une phrase avec "Malheureusement". Nouvelle phrase avec "Certains penseront". Et reprends une dernière phrase avec "Je ne sais pas". Et tu mets une virgule entre "pourquoi, mais". J'espère que tu ne vas pas le prendre mal pour les remarques, mais c'est vraiment pour t'aider. On a vraiment du mal en tant que lecteur à comprendre ce que tu essayes de nous dire lorsqu'il y a trop d'informations dans la même phrase. Lorsque tu changes d'idée, recommence en une. Peut-être que lire à voix haute va te permettre de faire de bonnes coupures. Il faut qu'à la lecture, ce soit posé, et fluide 😉 Pense aussi aux virgules lorsque tu feras de courtes phrases, ça va te permettre de marquer la pause (comme avant un "mais" ou un "car" par exemple).

Dreams_and_write ✍️

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, je ferais plus attention pour le prochain chapitre😊

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Attention, l'incise doit être présente sur la même phrase que ton dialogue. Pour le premier dialogue, ça donne : "Mamie ! s'exclame mon petit frère..." sans majuscule pour l'incise. Il te manque un point sur le second dialogue. Ton premier chapitre est vraiment sympa, ton histoire est intéressante. Seulement, tu fais des phrases beaucoup trop longues. Il y a trop d'idées en même temps, on a dû mal à comprendre comme on découvre l'histoire. Il faut vraiment faire des petites phrases compréhensibles 😁 Je vais t'annoter une des phrases, comme ça tu pourras voir. Certaines font trois à quatre lignes, c'est beaucoup trop 😅 Sinon, l'univers me plait bien, je continue ma lecture 😉