J'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse du Salon de thé et comprend qu'Ania veuille passer le plus de temps possible loin de chez elle où le climat est tellement pesant.
Leo Degal
-
Il y a 25 jours
Sympa ce second chapitre ! On découvre le quotidien pas facile de ton héroïne, avec son père fantôme bougon qui devient fou ! C'est intéressant, le contraste entre un quotidien qui paraîtrait presque réel (notamment avec les services sociaux) et l'introduction des éléments fantastiques, comme les lutins du tea-room et les tasses frétillantes (ça m'a bien fait rire). Je vois que tu as finalement opté pour le passé, c'est cool, et j'ai trouvé que c'était bien tenu (il y a juste le paragraphe sur le départ de la mère après le décès du père, où il y a encore quelques temps imprécis). Bon travail pour la suite !
Latyfa
-
Il y a 23 jours
Merci :D oui oui le passé (mais je flanche des fois oupsi! je reste vigilante au présent qui me colle aha)
Anthony Dabsal
-
Il y a 25 jours
C'est toujours léger et sympathique ton texte, malgré l'élément sombre du père (maladroit, va-t-on dire). Je trouve sympa de voir une autre histoire de fantôme dans le concours (je n'en avais pas croiser d'autre pour l'instant, avec un père fantôme et sa fille, hormis la mienne). Je te souhaite toujours bonne chance, j'espère que mes petits conseils t'auront aidé :-D
19 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 18 jours
Leo Degal
-
Il y a 25 jours
Latyfa
-
Il y a 23 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 25 jours
Latyfa
-
Il y a 23 jours