J'aime bien ta description de la relation entre Nora et Alaric (enfin, avant que ça parte complètement en vrille), elle est très touchante et mignonne. Cela rajoute une touche de légèreté à l'histoire qui semble partir sur une pente bien dark genre jeu de massacre... Je me demande bien d'ailleurs comment Alaric va pouvoir assumer son geste une fois qu'il sera dé-démonisé. Vu la tournure des évènements, j'ai bien peur que même s'il s'en sort vivant maintenant il finira mal. (D'ailleurs j'aimerais bien qu'il arrive des bricoles à monsieur Riesman, ça nous ferait du bien au moral !😉 ) En tous cas, tes personnages ne sont pas épargnés, et c'est agréable. Tes fins sont toujours aussi dynamiques et surprenantes.
Urban Claire
-
Il y a 6 jours
Ce n'est pas de sa faute le pauvre. Je trouve que c'est pas si dark que ça je suis trop sombre dans mes écrits haha je vais peut être me lancer dans le thriller. Merci en tout cas pour tes retours c'est grâce à des gens comme toi que j'ai envie d'écrire
Chouette81
-
Il y a 17 jours
Hâte de découvrir la suite du massacre 😉
Urban Claire
-
Il y a 17 jours
N'importe qui peux mourrir, merci pour ton commentaire :)
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 17 jours
Ce qu'il y a de particulier dans cette histoire, c'est que malgré le côté fantastique, les personnages paraissent vivre et ressentir de la même façon que des gens banals, on a l'impression que l'on pourrait les croiser ou les côtoyer dans son propre lycée, ce qui a pour effet de rendre plus crédible les personnages et cette histoire qui n'a en vérité rien à avoir avec Harry Potter. C'est une histoire pour des adultes voire jeunes adultes, mais pas pour des enfants. Il n'y a pas d'eau de rose dans toutes ces lignes. On y croirait
Urban Claire
-
Il y a 17 jours
Mince il manque un peu de fantastique alors tu trouves ? Non pas de grandes similitudes avec Harry potter ce qui est déjà compliqué avec un thème aussi précis qui d'ailleurs est visé pour un public de 15-18 ans donc ça c'est pas bon signe. Et pour le côté romantique, si ça va arriver, est ce une bonne ou mauvaise idée ?
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 17 jours
C'est tout de même un récit musclé, il y a des drames, et puis des sentiments assez forts avec les adultes. Du fantastique, il y en a , il n'y a que ça, mais c'est mené d'une façon qui donne l'impression que ça pourrait nous arriver. C'est pas pour les bébés. Maintenant tout dépend de la maturité de l'adolescent, moi par exemple a 14 ans je lisait déjà des histoires à faire frémir genre "La Malvenue" de Claude Seignolle, je t'assure que ce n'était pas du Blanche Neige! J'avais regardé un film d'épouvante à la télé quand j'avais 16 ou 17 ans "La Maison du Diable" je t'assure que j'ai fais la connaissance de ce qu'était véritablement une maison hantée et ils n'avaient pas les possibilités d'effets spéciaux dont ils disposent aujourd'hui. Tout était dans la qualité de la mise en scène, l'ambiance, le fait que l'on ne voit rien, pas l'ombre d'un fantôme, mais les esprits sont là et bien là comme au château de Fougeret! Et tu sais pourquoi? Et bien parce que le soucis du réalisateur est de reproduire l'exact réalité d'un lieu hanté et non pas le soucis de faire peur aux jeunes filles. Je t'avouerais que j'ai été plus impressionné par les livres des enquêtes du couple Warren que par les deux films produits. Parce que les livres ont rapportés l'exact vérité et ça fait peur. Les films sont destinés à générer des entrées et l'on en fait trop on sort de la réalité.
Urban Claire
-
Il y a 17 jours
Les jeunes d'aujourd'hui sont moins fragiles que nous, ils ont internet, un accès à plus de contenus. Dans mon histoire il n'y a pas de sexe, pas vraiment d'insultes, pas de mot déplacé. Il n'y a pas non plus de blessures ou de mort horrible donc je pense que 15 18bans ce n'est pas trop jeunes pour me lire
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 17 jours
Oui, sans doute, ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours de toute manière ton public. Et puis c'est toujours la même chose, la même histoire sera ressenti différemment selon la personnalité de chacun. Tout est relatif tu sais, alors tout va bien, ne t'inquiète surtout pas.
39 commentaires
Mischa
-
Il y a 6 jours
Urban Claire
-
Il y a 6 jours
Chouette81
-
Il y a 17 jours
Urban Claire
-
Il y a 17 jours
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 17 jours
Urban Claire
-
Il y a 17 jours
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 17 jours
Urban Claire
-
Il y a 17 jours
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 17 jours
Urban Claire
-
Il y a 17 jours