Olivier P Le secret des mille grues Epilogue

Epilogue

Message final de Olivier P

Je vous adresse un très grand merci à toutes et tous pour votre soutien et vos retours constructifs. Je tiens à préciser que bien que l'ensemble des faits soient réels, il s'agit néanmoins d'une fiction. Le sous-marin U-234 de la Kriegsmarine a bien été arraisonné par l'USS Sutton au large des côtes canadiennes transportant à son bord de l'uranium enrichi cependant aucun microfilm contenant les plans de la bombe atomique n'a été retrouvé. Le destin tragique et bouleversant de Sadako et plus largement celui d'Hiroshima et de Nagasaki méritaient je pense par ces quelques lignes d'être mis en lumière comme une piqure de rappel sur les horreurs du passé qu'il ne faut à jamais oublier.

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Janikest

-

Il y a 23 jours

Très jolie histoire ! Tragique mais magnifiquement écrite. Bravo!

Olivier P

-

Il y a 22 jours

Un grand merci Janikest💐

Liverne Grigois

-

Il y a 24 jours

C'est une belle histoire dans l'histoire. Bravo!

Olivier P

-

Il y a 22 jours

Merci infiniment Liverne pour ce retour positif💐

RedEmeline

-

Il y a un mois

(je lirais en détails ton histoire qui me semble très intéressante, quand j'aurais un peu plus de temps ; pour l'instant je te donne juste une petit coup de pouce)

Olivier P

-

Il y a un mois

Merci pour ton soutien RedEmeline.💐

Merle Hewitt

-

Il y a un mois

Je ne m'attendais pas du tout à trouver cette thématique dans le concours mais c'est un très beau texte et un rappel historique important.

Olivier P

-

Il y a un mois

Un grand merci Merle pour ce partage positif, je suis heureux d'avoir pu te toucher. En effet la question se pose si je rentre dans le cadre du concours ou non, mais le simple fait de lire tous ces retours positifs et constructifs est déjà un pari réussi pour moi. Rendez-vous donc dans 35 jours pour connaître la décision finale du jury.

Lucie Feyre

-

Il y a un mois

C'était très beau. Ça faisait un moment que je me voyais, j'hésitais un peu, parce que pas dans le thème et je regrette pas. C'est pas une académie de magie, c'est mieux, c'est l'histoire. Merci à toi pour ce partage !

Olivier P

-

Il y a un mois

Merci Lucie pour ce retour très positif de ta part. Concernant le thème du concours, j'ai en effet voulu sortir des sentiers battus. Tous les ingrédients imposé y sont pourtant: le contexte scolaire, ainsi que la fiction, destiné à un public young adult mais avec un rendu certainement différent de ce qui était attendu.