Olivier P Le secret des mille grues Epilogue

Epilogue

Message final de Olivier P

Je vous adresse un très grand merci à toutes et tous pour votre soutien et vos retours constructifs. Je tiens à préciser que bien que l'ensemble des faits soient réels, il s'agit néanmoins d'une fiction. Le sous-marin U-234 de la Kriegsmarine a bien été arraisonné par l'USS Sutton au large des côtes canadiennes transportant à son bord de l'uranium enrichi cependant aucun microfilm contenant les plans de la bombe atomique n'a été retrouvé. Le destin tragique et bouleversant de Sadako et plus largement celui d'Hiroshima et de Nagasaki méritaient je pense par ces quelques lignes d'être mis en lumière comme une piqure de rappel sur les horreurs du passé qu'il ne faut à jamais oublier.

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Salma Rose

-

Il y a 14 jours

Tu as raison. Aujourd'hui, plus que jamais, n'oublions jamais les horreurs de la guerre. Merci pour cette piqure de rappel, à la fois poétique et instructive. 🌹🌹

Olivier P

-

Il y a 13 jours

C'est avec énormément plaisir que je découvre ce retour très constructif et positif et t'en remercie grandement. Bien à toi.

Janikest

-

Il y a 2 mois

Très jolie histoire ! Tragique mais magnifiquement écrite. Bravo!

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Un grand merci Janikest💐

Liverne Grigois

-

Il y a 2 mois

C'est une belle histoire dans l'histoire. Bravo!

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Merci infiniment Liverne pour ce retour positif💐

RedEmeline

-

Il y a 2 mois

(je lirais en détails ton histoire qui me semble très intéressante, quand j'aurais un peu plus de temps ; pour l'instant je te donne juste une petit coup de pouce)

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Merci pour ton soutien RedEmeline.💐

Merle Hewitt

-

Il y a 3 mois

Je ne m'attendais pas du tout à trouver cette thématique dans le concours mais c'est un très beau texte et un rappel historique important.

Olivier P

-

Il y a 3 mois

Un grand merci Merle pour ce partage positif, je suis heureux d'avoir pu te toucher. En effet la question se pose si je rentre dans le cadre du concours ou non, mais le simple fait de lire tous ces retours positifs et constructifs est déjà un pari réussi pour moi. Rendez-vous donc dans 35 jours pour connaître la décision finale du jury.