Olivier P Le secret des mille grues U-234

U-234

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

C'est étonnant mais plaisant à lire (ça change de Harry Potter XD)

Olivier P

-

Il y a un mois

Un grand merci Anthony pour ce retour très encourageant 🙏 C'est en effet un peu dehors des sentiers battus, et c'est voulu. Maintenant à savoir si c'est du hors piste, ce sera au jury du concours de le déterminer.

Griffesdehors

-

Il y a 2 mois

J’aime le côté chapitre court. C’est destiné à un jeune public et tu as raison.

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Merci de nouveau à toi pour ton retour bien que je ne partage pas entièrement ton point de vue cette fois-ci. Le format court est adapté avant tout à la publication numérique et non pas une catégorie de lecteur en particulier. Capter l'attention sur un support numérique se trouve être beaucoup plus difficile que sur un support papier, raison pour laquelle une mise en forme spécifique s'impose.

Krrkippaal

-

Il y a 2 mois

Ton texte mêle habilement l'Histoire et la fiction, offrant un hommage poignant aux événements tragiques d'Hiroshima tout en introduisant des personnages et des intrigues captivantes. Le prologue pose un cadre fort et émotionnel, tandis que les chapitres qui suivent nous transportent dans des moments clés, entre le présent et le passé, avec des descriptions visuelles et un rythme soutenu. Les transitions entre les époques et les lieux sont fluides, et tu parviens à maintenir un sentiment de mystère et de gravité qui rend le récit à la fois touchant et intrigant. C'est un début prometteur qui donne envie de découvrir la suite de cette histoire entrecroisée de tragédie et d'humanité.

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Un très grand merci Krrkippaal pour ce retour à la fois constructif et élogieux.💐Je voulais en effet tenter de sortir du cadre standard de l'imaginaire tout en restant dans celui de la fiction, et la Grande Histoire m'a parue une nouvelle voie intéressante à explorer.

Lys.

-

Il y a 2 mois

C'est très rapide, on n'en perd pas une miette.

Olivier P

-

Il y a 2 mois

🙏💐

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Je trouve que la brièveté de ces vignettes, pour l'heure, donne un effet très percutant. Je suis curieuse de voir comment tu vas développer ton intrigue par ce procédé, ou si c'est juste l'intro... Très efficace en tout cas.

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Merci Leo.💐 Le format court, et à contrario pas simple à mettre en oeuvre, permet en effet d'obtenir un résultat très impactant. Quant à l'intrigue, il s'agit d'une nouvelle, elle est déjà développée dès les premières scènes.