Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 43.1

Chapitre 43.1

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Calla Pioró

-

Il y a 2 mois

Oh ben tu l'as vachement bien écrit ce chapitre ! Peut-être juste le verbe "posséder" qui revient trop souvent. Mais on a mal et honte et on culpabilise, on est triste et en colère, tout ça avec Maël.

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Ah bin c'était couru d'avance que Maël allait pas aimer tout ça. Ça vient taper sur ses insécurités, c'est clair et c'est cohérent. Du coup on découvre une nouvelle facette de lui, en totale opposition avec ce qu'on savait de lui au début de l'histoire. Reste à voir si quelque chose va pouvoir inverser la vapeur, si Tehani va prendre peur (mais on dirait pas), si Maël va pouvoir crever l'abcès et accepter de s'ouvrir.

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

contente que tu trouves son évolution cohérente. Même lui ne s'est jamais senti comme ça. ça ne durera pas.

MarionH

-

Il y a 2 mois

Pas de soucis, je continue ma lecture. Pour Mael, je suis un peu perplexe. Il n est pas irréprochable (il est bien sortie avec l autre fille pour oublier Teha avant leur relation) et je comprends qu'il soit deboussolé, ms ce comportement me le rend antipathique alors que ce n est pas le but. J attends avec impatience la suite ^^ !

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

Je pense qu'on le retrouve un peu plus dans la suite du chapitre.

MarionH

-

Il y a 2 mois

Comment retourner une histoire en 3 chapitres? Faites le 1 pour Debbie! Non mais ... non quoi!!! Ça va pas du tout! Je suis pas contente 😭😭 je sais c est pas constructif, ms tu l as cherché !

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

Tu penses que j'y vais trop fort ? Je voulais un dernier rebondissement, mais il faut que ça reste plausible. J'ai peur de m'éloigner de la quête de Tehani, même si l'amour en fait partie.

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Je trouve que ces retrouvailles et cette jalousie, tout ce basard, est plutôt utile, et plausible bien sûr. C'était presque une étape inévitable donc c'est intéressant de voir comment ils vont chacun réussir à gérer la situation

MarionH

-

Il y a 2 mois

Disons que Clément est ds une attitude normale d ex qui n'a pas fait le deuil, mais il fait presque peur. Peut-être ne pas faire des certitudes de ce qu'il pense, mais plus un espoir? Je comprends que Teha veuille le proteger en ne lui révélant pas son nouveau couple, ms le fait d accepter de se voir au restau, là où ils avaient leur habitude me semble ambigu. Et par contre, le comportement de Mael m interpelle. C'est qd même violent ce qu'il fait, et je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas direct à Teha. On a vu qu'il manquait de confiance en lui, ms au départ de l'histoire, il apparait comme quelqu'un de posé, un roc sur lequel Teha peut se reposer. Cette attitude le rend déstabilisant. Ça ne va pas faire peur à sa chérie?..mais ce n'est que mon ressenti. En voyant cela, je me dis que tout le monde a une attitude renversée!

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

Pour Clément, c'était ma crainte en écrivant, qu'il fasse presque peur. Pour Maël, il est perdu et il est envahi d'un sentiment nouveau qu'il ne maîtrise pas. J'ai peut être eu ma main lourde. Merci de tes retours qui vont me permettre de reposer en réécriture. Tu me diras pour la suite du chapitre ce que t'en penses.