Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 28.2

Chapitre 28.2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 4 mois

Ouais, ça s'annonce difficile... je sais pas trop comment va agir Clément. Je suis un peu comme Mahana a priori : je ne voudrais pas croire qu'il irait jusqu'à profiter de sa position pour lui mettre la pression ou la manipuler, mais qui sait ? Un petit doute subsiste. Et qui sait ce que ça va lui faire de savoir que Teha et Maël sont ensemble ? Il pourrait basculer du côté obscur de la Force...

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Tu as raison, on ne sait jamais, y compris pour soi-même, comment on va réagir dans une situation difficile.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

C'est intéressant que le syndrome de stress post traumatique soit évoqué suite à son angoisse au passage du permis. Une petite partie de moi se demande quand même pourquoi en plusieurs mois, personne n'a pensé (surtout la psychologue à vrai dire), qu'il faudrait la faire parler de son accident. Elle a perdu une jambe, ça semble assez cohérent je trouve qu'elle soit traumatisée. Peut-être que tu gagnerais à l'évoquer plus tôt en séance, quitte à ce que Tehani, dans le déni, le prenne par-dessus la jambe, mais ça créerait une autre source de tension entre les professionnels genre : quand va-t-elle craquer ?

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Je trouve Mael adorable. Ni trop envahissant, ni trop distant face à cette situation délicate. Il se comporte de manière tout à fait cohérente par rapport à ce que tu nous montres de lui depuis le début. Tehani aussi finalement, car tout lui tombe dessus. Elle pourrait peut-être être encore un poil plus abattue, ou en tout cas tu pourrais peut-être nous plonger un peu plus dans ses ressentis pour qu'on comprenne bien à quel point cette nouvelle révélation, ce nouveau problème s'abat sur ses épaules comme pour lui dire : tu ne t'en sortiras jamais ma fille. Elle n'avait pas conscience de ce traumatisme et il lui revient en pleine figure, ça peut être très douloureux.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

En dernier lieu, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pense de sa réaction par rapport au fait que Clément lui a trouvé l'appartement. C'est loin d'être péjoratif ou mauvais, mais ça me donne ce goût de "je ne sais pas". D'un côté, je comprends ses craintes, surtout qu'elle est en train de passer sacrément à autre chose et qu'elle ne veut donc évidemment pas qu'il vienne s'interposer et d'un autre, je la trouve dure dans le sens où Clément n'a jamais laissé paraitre qu'il ne faisait rien sans contrepartie. Or, là, elle croit être redevable. Après, ce type de pensée ne me parait pas incohérente dans une rupture. Même elle doit être un peu perdue face à la situation !

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci pour tous tes retours qui me donnent matières à réfléchir. Globalement depuis plusieurs chapitre, j'ai l'imrpession d'aller un peu trop vite et de ne pas creuser assez. Je pense que je vois la fin du concours arriver et que j'ai envie de faire avancer un peu l'histoire. Effectivement, je vais devoir creuser certains passages à la réécriture à mon avis. Donc je note tout ça.

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Maël est juste incroyable ! Je fond 🫠 je comprends qu'elle soit pas enchantée pour l'appartement... mais bon pas vraiment le choix. Hâte de lire la suite 🙂

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Oui, ça vaut le coup de le prendre cet appart

MarionH

-

Il y a 4 mois

Sinon, Mael est un ange, ms on sent que l ombre de Clement n est pas loin !

Nina Fenice

-

Il y a 4 mois

J’aime bien l’idée que ça devienne plus sérieux avec Maël mais que l’histoire se déroule sur fond de gestion de l’ex. Ça donne encore un peu de piment!