Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 11.3

Chapitre 11.3

Tu as aimé ce chapitre ?

91

91 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 5 mois

Un bon point c'est qu'on voit bien qu'un accident peut réellement mettre à mal une relation et que, même si les deux concernés s'aiment et veulent se rapprocher, tout est plus compliqué et ça ne se fait décidément pas facilement. Mais, je trouve quand même que Clément réagit un peu trop rapidement. Il est certes perdu, il ne sait pas quoi faire, c'est dur pour lui. Mais le choc des premiers jours est passé, ils ont commencé une nouvelle routine, il devrait s'être au moins repris un minimum pour arrêter de quitter en trombe la chambre dès que la conversation ne tourne pas comme il veut et ne plus donner signe de vie. Si encore il envoyait un message pour s'expliquer ou autre... Mais là ça le rend un peu lâche, alors qu'il est décrit comme quelqu'un qui l'a toujours soutenue et de plutôt fort

Ady B.

-

Il y a 5 mois

Team Teha et Maël 🙋🏻‍♀️

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Il y a quelques adeptes 😁

Rose Leucate

-

Il y a 5 mois

Ah c'est peut-être le moment où Maël devient moins professionnel... 😁 Je ne sais pas trop où va cette histoire avec lui (pourraient-ils vraiment former un couple ?), j'ai hâte de voir.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Qu'est ce qui te ferait douter du fait qu'ils puissent former un couple ? Quelles seraient tes réserves ? Je suis curieuse 😄 même si dans l'immédiat c'est loin d'être le cas.

Rose Leucate

-

Il y a 5 mois

Avant tout le fait qu'ils ne se connaissent pas du tout. Maël ne lui raconte rien de lui par éthique professionnelle, donc ce qu'apprécie Teha pour l'instant, c'est seulement son masque de professionnel hospitalier (figure d'autorité, bienveillant par essence envers tout le monde et aussi disponible pour elle, mais seulement parce que c'est son travail). Voir Maël dans un cadre privé, familial ou intime serait peut-être une tout autre histoire. Aussi, il y a une sorte d'effet ricochet qui se met en place : parce que ça va pas avec Clément, il est naturel de chercher du réconfort ailleurs (processus normal), mais si c'était juste ça ? Une façon de compenser ? Un peu comme ces relations de transition que l'on vit juste après avoir rompu. Elle allait quand même se marier avec Clément, je sais pas s'il est très normal de tourner la page si vite et sans se retourner. L'avenir nous dira ce qu'il en est ! Si ça se trouve, aucune de ces hypothèses ne se vérifiera :)

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Merci de ta réponse, ça m'aide à savoir si je suis partie sur les bonnes pistes ou du moins les mêmes 😉

oooDaphneooo

-

Il y a 5 mois

Personnellement moi je n'attends que ça!!!😂 Maël est mon chouchou depuis le début! Je suis sûre qu'il manquer de bcp de professionnalisme!!!😋

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Je me suis beaucoup trop lâchée en annotation, donc désolée. Déjà, j'adore Mael, ce n'est plus un secret, c'est un couple que je veux voir se créer. J'aime son personnage, sa douceur, le fait qu'il n'infantilise pas Tehani, et j'adore son prénom. Mais plus j'avance, plus je crois que j'aurais aimé quelque chose de plus progressif. Je reviens sur un élément que j'avais indiqué au début, mais j'aurais aimé qu'elle soit bien plus réfractaire aux séances et qu'elle s'ouvre peu à peu. Elle est déprimée, a perdu une partie d'elle, et au début, repousse tout le monde en mécanisme de défense. Je reviens sur ce que j'ai dis dans le chapitre précédent, j'ai vu le commentaire de Jill et en fait, je suis assez d'accord avec elle. Je crois que ses échecs devraient être plus détaillés, plus marquants, plus déchirants pour elle. Qu'on les vive plus avec elle pour savourer d'autant plus les petites victoires. Je ne sais pas si je suis claire. (enfin, ce sont des conseils, tout ça ne change rien au fait que j'adore ton histoire)

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Oui, j'avoue :D Mais pas de soucis. Ils sont loin d'être en couple malgré tout. Je prends note sur l'importance des échecs. Merci à toi pour le temps que tu consacres à mon histoire. Sache que je prends en considération chaque commentaire.