Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 10 - Souvenir

Chapitre 10 - Souvenir

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Kyo_Black_

-

Il y a 4 mois

J’ai adoré ce chapitre !! Hormis quelques petits commentaires que je t’ai déjà laissé, je ne pensais pas qu’on saurait si vite ce qu’il s’est passé pour Tehani. Ça m’a vraiment serré le coeur surtout avec le passage de la robe de mariée juste avant (avoue que c’était l’effet recherché sadique !)

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Il fallait bien que la chute soit encore plus rude. Pour le fait que ce soit tôt, en soit je ne voulait pas créer une grosse attente, parce que justement c’est un accident banal.

Calla Pioró

-

Il y a 6 mois

Oh... Ben ce contexte de l'accident... on pourrait y voir quelques mauvais augure !

koyasjl

-

Il y a 6 mois

Attention à ne pas hésiter a mettre en début de chapitre la temporalité et les narrateurices, ça fait quelques parties qu’il y a pas et même si c ‘est facile à deviner c’est plus confortable pour nous ! La séance d’essayge est très attendrissante, sincèrement je trouve que tu as su bien décrire les sentiments des amies, d’elle-même malgré son opinion sur le sujet et même sa belle-mère qui étrangement semblait plus sympathique, après avec le détails des libertés qu’elle prend c’est compréhensible ! La scèn e de l’accident a la suite fait tout son sens, dans le sens pourquoi cette scèene t cet enchaînement. Toutefois la partie où tu décris le cerf et l’origine du pourquoi elle est partie en vrille est trop courte. N’hésite pas à faire monter la tension, à ralentir sur les détails, ses pensées, pourquoi elle n‘a pas freiné de suite etc. faire monter cette tension pour qu’on sente que ça va déraper et que c’est fatal puisque la suite surtout nous donne espoir (elle est consciente, a juste une jambe coincée, on la trouve etc.)

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

Alors au début, la manque de temporalité est un oubli, mais finalement je pense que je vais le garder. Je n'ai pas envie que le lecteur anticipe "ah, c'est le souvenir de l'accident". Pour le point de vue, c'est vrai, que quand c'est Tehani, je ne le met pas car pour moi, c'est elle la narratrice principal, mais ça pourrait être ajouter pour plus de confort. Je note pour la monter de la tension au moment de l'accident.

Ady B.

-

Il y a 6 mois

Son accident est très bien décrit, si simple et pourtant si dramatique !

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

Merci de tes retours. Oui, je voulais quelque chose d'assez banal finalement.

Rose Leucate

-

Il y a 6 mois

Très poignant et bien décrit cet accident ! Tout ça à cause d'un cerf qui était là au mauvais endroit au mauvais moment, quand on y pense...

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

Oui, je ne voulais pas d'un accident farfelu, je voulais quelque chose de banal dans lequel tout le monde pourrait se retrouver.

oooDaphneooo

-

Il y a 7 mois

Chapitre très touchant, on comprend enfin ce qui lui est arrivé précisément. C’est très réaliste et on est happé dans ce qu’elle vit. On s’est attaché à elle avant et là tu nous chamboules de revivre son accident.