Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 7.2

Chapitre 7.2

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Kyo_Black_

-

Il y a 4 mois

Hello ! J’aime toujours autant ton histoire. Autant j’en ai lu pleins qui piétinaient, où c’était long d’avancer dans l’intrigue ou bien trop de dialogue ou trop de description, mais tu arrives à trouver le juste milieu. J’aime beaucoup l’humour et le sarcasme de Tehani qu’on sent déjà évoluer depuis le début de ce roman. Honnêtement bravo pour ce que tu écris pour le moment, c’est vraiment une superbe histoire qui mérite d’être dans ma bibliothèque ✨

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Je suis très touchée, merci beaucoup de ton retour motivant.

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 4 mois

Tu arrives a alterner vraiment les moments d'émotion et des moments plus simple. Je pense qu'il faut creuser davantage le changement dans la relation entre Clément et elle. C'était un couple fusionnel ? Câlin ou finalement pas tant que ça. On sent que Maël ou le temps lui fait du bien.

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci de tes retours. Je pense avoir continué de creuser leur relation dans les chapitres suivants, par petites touches. J'espère que c'est suffisant.

Julie Emilie M

-

Il y a 5 mois

On comprend bien son agacement envers Clément et son côté trop paternel malgré lui. Le fameux axololt est mentionné, j'imagine que ce petit animal va l'aider psychologiquement à se sentir mieux...ou il va l'énerver au point qu'elle sera motivée à avancer 😂 Bref, c'est cool de la voir enfin accepter la présence de ses amies et s'en sentir soulagée. C'était le bon moment je trouve. La psychologie du personnage est bien écrite Par contre j'arrive toujours pas à comprendre si elle drague réellement Maël ou si elle ne le fait pas exprès

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Dans mon esprit, c'est involontaire ou du moins sa manière d'être avec les gens qu'elle apprécie. Par contre, Maël lui fait de l'effet sans qu'elle le veuille, elle gère mal et cafouille.

Ady B.

-

Il y a 5 mois

Ah le voilà l'axotolt ;-) ton texte est toujours très touchant, mais ici il est plus léger et les petites touches d'humour font du bien. Le fait qu'elle accepte de voir ses amies montrent un progrès, c'est réjouissant.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Oui, on a besoin de voir la lumière au bout du chemin, ça fait du bien.

koyasjl

-

Il y a 5 mois

JOJO EST ADORABLE ! Je suis triste de ne pas en savoir plus sur lui, ce qu’il fait là et pourquoi Maël le lui présente… mais je pense que les réponses vont venir ! Il y aplus de cynisme dans ce chapitre et je trouve que c’est la bonne dose. Malgré cette blague partagée, je comprends sa colère et frustration, on ressent vraiment ce gouffre se former entre eux et c’est dommage qu’elle n’en parle pas avec lui, les non-dits sont les pires. Ce serait bien de préciser pourquoi elle lui en parle pas, et si Maël dit qu’ils peuvent en discuter les deux les médecins devraient leur conseiller de parler, souvent il y a des thérapies de couples. Que trois semaines c’est par contre rapide, j’ai cru qu’il y avait plus de temps écoulé ! Hâte de rencontrer les filles du Hand, elles semblent former un groupe adorable !

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Je reparle de Jojo, mais je n'en dis pas plus sur lui. Il est finalement un simple animal d'aquarium, mais elle projette beaucoup de choses sur lui. Pour son couple, Tehani ne le met pas en priorité, ni l'équipe soignante. Ils ont d'autres priorités finalement. ça viendra par contre par la suite.