Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 3.1 / Chapitre 4

Chapitre 3.1 / Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

104

104 commentaires

Damona

-

Il y a 4 mois

On en apprend plus sur ses pensées, sur comment elle voit les choses et honnêtement c'est super! on ressent sa honte, son regret, son désespoir et même de la crainte vis à vis de Clément

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Oui tout a fait.

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 4 mois

Je pense que l'ergothérapeute doit savoir justement comment elle était avant afin de pouvoir orienter sa rééducation au mieux et de ses souhaits afin de lui dire ce qui sera possible ou pas La relation entre les sœurs et chouette mais peut être qu'au moment où le sujet Clement est abordé peut être ressentir davantage ses émotions, la tristesse, la colère la peur si c'est son double elle peut laisser libre a ses émotions. Ensuite le chapitre 4 on ressent pas trop les émotions que tu essaies de faire passer. Le désir ? La frustration ? Vis a vis de Clement. Ensuite, vis à vis des personnes de sa vie sociale. Se sentir diminuer, insuffisante ?

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Maël voulait une première rencontre plus informelle, la prochaine séance sera plus factuelle. Je prends note pour les émotions. je vais voir ça en réécriture. merci.

Julie Emilie M

-

Il y a 5 mois

On en apprend davantage sur son passé et sa vie, et on comprend à quel point la situation doit être difficile pour elle. En plus il y a la relation avec les autres personnages, plus rien n'est pareil pour elle, ni pour eux, et on voit bien que son fiancé et elle ont du mal à redevenir comme avant dans leur relation même s'ils en ont envie. J'aime bien la relation entre les soeurs. Elle semble parvenir davantage que avec Clément à retrouver leur complicité Toute sa vie parait à présent peuplée d'obstacles, mais elle est bien entourée donc on peut espérer qu'elle s'en sortira aussi bien que possible :)

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Tu as parfaitement cerné la situation.

koyasjl

-

Il y a 5 mois

Je dois dire que ça m’a un petit peu perturbé que ça passe au chapitre 4 au milieu, mais je comprends l’envie de pas mettreun tout petit bout ! La relation avec sa sœur est vraiment adorable, et je dois avouer ça m’a rassuré qu’elle voit Maël de cette façon en mode « drague » parce que à un moment j’ai eu un doute que ce soit elle qui le voit comme un love interest ahah Mais peut être je me trompe ! J’ai deux petits points que je soulève, mais c’est toi qui connais tes personnages mieux que moi : le Ok, qu’elle lance à Maël lorsqu’il repart semblait très refroidit à la lecture du moins par rapport à son état plus tranquilisé dans le jardin, et le fait de finir avec colère sans développer je trouve bien et un bon choix, mais au chapitre suivant je ne ressens pas sa colère, pas vraiment cette tension qui l’ànerve, même si c’est plutôt les phrases, ça aurait été intéressant de le voir un peu plus dans leurs échanges, mais sinon prendre el temps de montrer son "quotidien" à l'hôpital avec ces déails et sa non envie de voir certaines personnes est génial !

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Dans ma tête, son ok n'est pas froid, mais je pourrait préciser son intonation. Je pense que la raison de sa colère envers Mahana sera à préciser.

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Ah mince le chéri est bloqué!! On peut le comprendre mais c'est dur pour elle!

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Ce n'est pas ce dont elle a besoin, mais il fait de son mieux.