Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 2.2 - Souvenir

Chapitre 2.2 - Souvenir

Tu as aimé ce chapitre ?

104

104 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 4 mois

Oh my god ! C'est terrible ! C'est un chapitre très dur mais nécessaire à ton récit, je le comprends. C'est vraiment très bien décrit, on dirait que tu l'as vécu ! La pauvre. Personne n'aimerait se retrouver à sa place ! Se réveiller avec un respirateur qui t'étouffe ça doit vraiment être affreux ! C'est super ces prénoms et références à la Polynésie, cela nous fait un peu voyager loin de l'horreur, comme ton héroïne. Toujours aussi bien écrit :-) N'hésites pas à passer lire quelques chapitres de mon roman "Still wild and free" pour me donner ton avis ;-)

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci de ton retour.

Damona

-

Il y a 4 mois

Une fin de chapitre bien triste je dois l'avouer, la peine de Tehani m'a fondu le cœur, ça ne doit pas être simple ce genre de situation et je n'ose imaginer ma réaction si je venais à vivre un tel cauchemars

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Oui, difficile à imaginer.

marina.oakwoodauteure

-

Il y a 4 mois

Ce chapitre retranscrit bien sa detresse mais je suis pas sur que la douleur fantome peut apparaitre maintenant.Elle est sous medicament,elle se reveille. Ca peut arriver rapidement mais pas aussi vite du moins je le crois pas. Les medecins après un reveil surtout si le patient est alerte reste un peu plus longtemps pour répondre aux question et rassurer surtout. Par ailleurs, la gorge est tres seche ainsi que le nez quand on est oxygéné et donc la voix s'éraille facilement. Mais j'ai hate d'en savoir plus

Julie Emilie M

-

Il y a 5 mois

Sa détresse est très attachant, ca donne envie de la réconforter et de la soutenir. Comme précédemment, je trouve que les émotions sont très bien transcrites, de l'incompréhension du réveil au déni en passant par la nausée en comprenant la réalité

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Je te remercie. Je suis contente que ça passe bien.

koyasjl

-

Il y a 5 mois

Tout d’abord un gros désolé pour la longue pause ! Je suis partie pour le week-end et n’aie eu pas le temps de revenir te lire, mais je rattrape ça avant mardi ! Ce chapitre est vraiment important pour le moment qu’il décrit et je trouve bien que tu lui aies accordé un chapitre entier et pas un paragraphe. Plusieurs parties / scènes sont bien décrites, profondes, on ressent les étapes du réveils, l0envie de ses proches de ne pas l’affoler et êtres là tout en étant brisés. Je trouve génial que tu mettes en avant le « membre fantôme » (je ne sais plus si on dit un syndrome), c’est particulièrement réaliste ! Toutefois j’ai quelques petits points qui me chiffonnes. Le premier est au niveau de certaines réactions qui sont trop rapides ou trop soudaines, comme si c’était une nouvelle banale où qu’on a oublié de fermer la porte (je suis un peu dans l’extrême). Ensuite une telle annonce ne se fait pas jsute comme ça, c’est trop rapide (je trouvr aussi que enlever les appareils etc. l’est aussi mais pour ça j’ai un doute), elle sort d’un accident grave et est vite aux nouvelles données come si on annonçait une entorse, normalement il faut un soutien psychologique, un rendez-vous etc. Et une explication plus complète ! Mais c’est la seule remarque qui me chiffonne, peut-être suis-je en tort il faut voir avec les sources.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Ce sera à retravailler. J'ai eu plusieurs commentaires en ce sens effectivement.

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Dur la pauvre. Ah voilà je comprends grace à ton mont de bas de page qu'elle sont polynésiennes!