Claire Guilvaillant Le sang du loup A l’écran

A l’écran

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Madi nina

-

Il y a 5 ans

On.sans peur chez elle c intense , le mystère du a ces films me rend.curieuse

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Je reprends toute ton histoire. Avec plaisir. Le thème est intéressant, la lecture est agréable, sans coquilles. Et, comme je te l'avais dit dans un précédent commentaire, j'aime bien la fin de ce premier chapitre!

Heyden Tris

-

Il y a 5 ans

Premier chapitre ! Directement immergée dans la folie ! Belle plume !

Desperare

-

Il y a 5 ans

Ça donne le rythme! L'univers se pose dés les premiers paragraphes. Lecture plaisante, je m'attaque au prochain! :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je prends bien note, mais sache que la Propaganda-abteilung s'occupait bien du cinéma également ! :)

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Démarrage très original et début de récit bien mené. Cette plongée in medias res dans l'après-guerre est vraiment prenante. Quelques suggestions d'amélioration: "Je n'ai jamais aimé le cinéma." se suffit à lui-même dans sa brutalité; les deux phrases explicatives qui suivent ne font qu'en diluer l'impact. Idem pour les questions qui suivent; je suggérerais de ne conserver que les quatre dernières qui mettent en exergue la dimension relationnelle et sociale du cinéma et s'enchaînent bien à ce qui suit. "un alliage métallique si primaire" -> "un assemblage mécanique si compact" car un alliage métallique est un mélange de deux métaux ou plus (comme le laiton ou le ferro-cobalt) et l'adjectif "primaire" vient contredire la phrase précédente sur la beauté de la machine; il vaut donc mieux choisir un adjectif descriptif qui illustre simultanément le côté un peu magique du fonctionnement de l'objet. "il m'englobe de..." -> "il m'enserre dans..." ; peut-être aussi "poils" -> "fils" ; "se resserre" -> "se manifeste"; "brûler les orteils" "brûler la plante des pieds" complété par "contracter/replier les orteils" pour donner une forme concrète à l'idée de privation d'espace qui domine ce paragraphe. "*Propangada-Abteilung" -> "Gestapo" serait plus logique ici... (La Propaganda-Abteilung s'occupait de la censure de l'édition et des journaux)

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Salut binôme de la semaine ! Je vais essayer de prendre le temps de bien lire tous tes chapitres :) j’aime déjà beaucoup l’entrée en matière donc je pense que je vais tout dévorer !

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je t'en prie ! :) je passerai chez toi dès que j'aurai le temps ! :)

Anaismony

-

Il y a 5 ans

Cc je passe rapidement mais je m'arrêterai plus longuement bientôt merci pour ton passage

molly reagan

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme de la semaine, j’avais déjà découvert quelques chapitres mais j’ai repris depuis le début pour me remettre dedans à fond. C est un premier chapitre qui donne la note. On sent un univers sombre à venir au travers de l’attitude de Daniel. Un simple film rien n’est moins sûr! Je ne connaissais pas ta plume et comme je l’ai déjà noté, je la trouve agréable et fluide. ;-)