Adele Maine Le Royaume de Lody - Origine Chapitre 18 - Part 2 - Nolane

Chapitre 18 - Part 2 - Nolane

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a 5 mois

Je m'étais attachée à Nolane, mais là, je m'y attache encore plus ☺️☺️. Nous savons plus sur les raisons de sa fuite, son combat dans un monde où les femmes n'ont pas leur place, j'adore vraiment comme c'est fait ☺️☺️

Imagineuse

-

Il y a 6 mois

contrepartie :)

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Je te fais un retour ici sur tout ce que j'ai lu. LE FOND: j'aime bien ton histoire, j'ai envie d'en savoir plus, doucement les briques se mettent en places. J'ai un bémol dans cette imbrication : je trouve que les chapitres ne sont pas au bon endroit. L'histoire de tes deux petits voleurs arrive trop tard à mon sens, tout comme ta magie présente. Parle dès le départ de Malt le sorcier car là je me suis trouvée comme deux ronds de flanc. Plusieurs fois je me suis demandée si c'était la même histoire car malheureusement c'est ton warning sur les voleurs qui m à informé que c'était le cas. Si tu l as écrit, alors c'est que tu sais que ça détonne. Donc je reverrai la place des chapitres pour ne pas perdre le lecteur. Sinon tu coches les codes fantastiques et tes personnages sont réussis. Ils ont de la personnalité et son attachants. Je pense à ton héroïne qui est particulièrement réussi bien qu'un peu effacée par rapport à Will. J'espère que l histoire se recentre sur elles dans les prochains chapitres.

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

Merci de ton retour. Et cela me rassure, j'ai en effet ajouter des allusions à Malt et à ses sorciers dès le début. Pour ce qui est de Nolane, il est vrai qu'elle est effacée car en fuite. Son objectif étant de ne pas se faire remarquer ni démasquée. Elle évolue dans un monde patriarcale et ce n'est pas sans conséquences. Pour ce qui est des chapitres j'avais peur qu'en lâchant trop vite Nolane, le lien ai du mal à se forger avec le lecteur. Mais apparemment, je peux me permettre de faire entrer Iléanore et Marco plus tôt. Merci de ton retour.

PennyBlue

-

Il y a 6 mois

C'est toujours une grande étape, de couper les cheveux, et j'attendais ça avec impatience : ton personnage évolue drastiquement, enfin !

camillep

-

Il y a 6 mois

J'aime beaucoup la fin de ce chapitre !

camillep

-

Il y a 6 mois

Bien dit ;-)

camillep

-

Il y a 6 mois

Tu m'as dit que tu as remodifié ton manuscrit secondairement quant à tous ces détails... peut-être une scène du point du vue de Nolane où on la suit en train de perfectionner son déguisement pourrait être intéressante

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

La transformation est terminée !

Steffy

-

Il y a 6 mois

Oh ça me rappelle mon passage préféré de mon Walt Disney préféré, je vois Mulan se couper les cheveux avec son épée! J’adore!