Adele Maine Le Royaume de Lody - Origine Chapitre 13

Chapitre 13

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a 5 mois

Julius m a l'air d'être un bon type, mais à ce stade de la lecture, j'aimerais bien savoir pk il voué une haine à Meloé. On sait depuis le début qu'il l'a déteste, mais pour qu'elle raison ? Elle est trop dans la luxure ? Elle n'est pas assez puissante et joue trop avec les réserves du château ? Est-ce simplement une raison de cœur, où il est charmé par elle et il l'a déteste parce qu'il ne peut pas l'atteindre ? Ça nous permettrait de mieux comprendre la teneur de ses émotions 😄😄👍

Lu La Morinie

-

Il y a 5 mois

Ah voilà on commence à comprendre ce qui a pu se passer avec ce fameux Malt ! Et je commence à soupçonner un petit coup de coeur de Julius pour Will, mais je me trompe peut-être...

Lu La Morinie

-

Il y a 5 mois

Décidément, elle est de plus en plus suspecte cette Méloé

Lu La Morinie

-

Il y a 5 mois

il leur arrivait

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

J’espère que ces retours te seront utiles pour la suite du concours ! Judith de l’équipe Fyctia.

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

Bonsoir Judith, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire ce retour complet. Je vais travailler sur vos remarques afin d'améliorer le manuscrit. Merci encore !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Ton implication dans le développement des personnages secondaire est notable, mais veille tout de même à bien marquer la différence entre tes deux protagonistes et le reste de tes personnages. Cette confusion peut être expliquée par ton utilisation du point de vue omniscient, qui te permet certes de développer les points de vue de l’ensemble de tes personnages, même secondaires, mais qui risque tout de même de disperser l’attention des lecteurices. À ce stade de ton histoire en particulier, comme on ne sait pas encore qui de Will ou de Cameron sera le love interest de Nolane, ou bien s’ils seront dans un triangle amoureux, je te conseille de te focaliser un peu plus sur le point de vue de Nolane. Cette dernière représente ta protagoniste principale, autour de laquelle toute l’intrigue tourne. Il est donc important que les lecteurices aient toujours accès à son ressenti pour maintenir leur intérêt dans son histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Ensuite, la manière dont tu introduis Will résume bien sa personnalité, et ses interactions avec son entourage te permettent de glisser subtilement des éléments de contextes nécessaires à ton worldbuilding. Son point de vue est assez intéressant puisqu’il permet aux lecteurices de se poser les bonnes questions quant au passé de Nolane. Par ailleurs, sa rencontre avec cette dernière est attendrissante et donne envie aux lecteurices de découvrir ce que cette amitié leur réserve. Tu pourrais donc jouer de cette petite tension entre tes protagonistes en prenant plus ton temps dans le développement de leur complicité et de la confiance qu’ils se portent. Je pense notamment au fait que Will propose très rapidement à Nolane de rejoindre les Faucons, ce qui peut paraître soudain aux yeux des lecteurices.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Pour commencer, ton prologue réussit à capter l’attention des lecteurices grâce à son dynamisme et au suspens que tu instaures. Le parallèle que tu effectues ensuite entre la fuite que l’on voit dans le prologue et celle de Nolane est plutôt bien réalisé et créer un lien qui te permet d’entamer ton histoire aisément. Néanmoins, le mystère que tu instaures autour des raisons qui poussent Nolane à s’enfuir et quelques peu contradictoire avec ton résumé, qui avertit directement tes lecteurices qu’elle souhaite échapper à un mariage forcé. Si tu souhaites tout de même instaurer un certain suspens autour de la fuite de Nolane, tu pourrais retirer cette information de ton résumé, ou bien l’inclure dans tes premiers chapitres et instaurer le mystère autour de l’identité du fiancé de ta protagoniste.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 6 mois

Bonjour Adèle Maine ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours.