Valencia Herry Le roi du silence Chapitre 14 - Emma

Chapitre 14 - Emma

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Eh oui... Une hypothèse ? Intéressant... Oui, en effet, elle ne s'en rend pas totalement compte, ou alors elle en a trop honte. C'est compliqué.

emma81020

-

Il y a 6 ans

Mon hypothèse sur Mia serait-elle vraie ? (J'espère qu'on aura le droit de savoir la suite ( comme ça je pourrai apaiser mes doutes ou justement les confirmer). Ce chapitre est malheureusement trop réaliste… Pauvre Emma et surtout pauvre Mia qui doit faire face à l'absence d'un adulte protecteur. Emma est là, mais ce n'est pas à elle d'endosser ce rôle ! J'aimerais tellement que la mère ce rende compte de ce qu'elle est en train de leur faire subir ! Je suis navrée que Mia ait assisté à cela.

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Merci pour cette belle analyse, et pour ta lecture !

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Tu dépeins très bien l'addiction de la mère et les bonnes intentions de la fille. Deux mondes qui ne cessent de dériver sans pouvoir se rejoindre.

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

J'espère que ce n'est pas surréaliste. Oui elle fait peur, mais elle est autant à plaindre qu'à blâmer. Au fond, c'est la première victime. Elle subit au même titre qu'elle inflige. Je voulais une scène comme ça, histoire de confronter les personnages et lecteurs au problème. En fait, je crois que je me plairais vraiment à faire un métier dans la prévention. :)

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

Sa mère fait vraiment peur, mais c'est très bien retranscrit ! La pauvre petite Mia qui est témoin de ça ...