Leanna Le roi de Harlem (The King of Harlem) Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Un début plein de suspense dans un monde qui ne fait pas rêver.

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Miam

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Que veux-tu dire?

Sarah Pegurie

-

Il y a 4 mois

Bon prologue ☺️

Sarah Pegurie

-

Il y a 4 mois

J’aime beaucoup cette idée

Vanilla_monnard

-

Il y a 4 mois

Coucou, je suis passée sur ton profil, comme tu as demandé sur le forum et comme tu es au début de ton histoire, laisse moi te dire 1 ou 2 choses. Prends gare aux répétitions, une ou deux dans un texte, ce n'est pas grave, mais en 1 seul chapitre, j'en ai relevé pas mal... C'est pas super agréable à lire. De deux, lorsque tu décris le paysage ou des éléments, donne plus de détails, et surtout évite d'écrire pour combler le vide. Je te prends un exemple : Les chiens quant à eux, se mettent à hurler d'aboiements. Cette phrase est super lourde à lire et franchement, hurler d'aboiements ce n'est absolument pas littéraire. Pour terminer ma critique, je te conseille de faire attention à la rédaction de tes dialogues. Donne des émotions à ce que racontent tes personnages, décris-nous ce qu'ils ressentent, ce qu'ils font... Voilà, j'espère que mon commentaire aura pu t'aider, sache que je suis ton évolution avec grand plaisir et que je te laisserai toujours des commentaires constructifs afin de t'aider réellement dans l'évolution de ton manuscrit:) Si tu as le temps, n'hésite pas à passer sur mon profil, je serai heureuse que tu me lises et peut-être que ça te donnera des idées pour la structure de ton manuscrit. Je tiens à préciser que je ne me prends pas pour un exemple, les 2 premiers chapitres sont plutôt écris avec hésitation, mais la suite est beaucoup plus fluide, il y a de l'action ainsi que de la description dans l'évolution de mes personnages. Tu remarqueras également qu'au début mes dialogues sont écris d'une certaine façon et que par la suite j'ai changé et que c'est plus agréable à lire. Bref, je te souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée, je ne sais pas ou tu habites;) et le meilleur pour la suite de ton écriture;)

Leanna

-

Il y a 4 mois

Merci pour ta critique. Il y a certain point que tu a relever concernant les répétition. Je te l'ai déjà dit au cour d'une réponse en commentaire. C'est fait exprès et c'est mon style d'écriture. Merci quand même pour le fait de l'avoir remarquer.J'ai pas très bien compris pour le fait d"écrire pour combler la place" car ce n'étais pas mon intention lorsque je le faisais. Chacun ses gout concernant cette phrase :). Je m'améliorerais avec le temps.

Vanilla_monnard

-

Il y a 4 mois

Des silhouettes de chats aux allures affamées... Je t'explique pourquoi j'ai fais cette correction. Tu as déjà utilisé le mot "ombre" juste en haut. De plus, la virgule n'est pas utile ici.

Leanna

-

Il y a 4 mois

Certaines répétition sont effectuées exprès.

Vanilla_monnard

-

Il y a 4 mois

Trop de répétitions sur le mot nuit...