Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Les fantômes de l'étang

Les fantômes de l'étang

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Il est minuit, l'heure où tous les chats sont gris et je finis ton dernier chapitre avec l'euphorie chez moi, tous se serrent dans les bras dans un joyeux noël, moyenne d'âge 40 et moi je suis dans un coin en attendant que tout le monde me tombe dessus, j'adore les réunions familiales où je peux voir mon arrière grand mère, je l'adore et je lui ai même lu un bout d'un chapitre mais elle est parti au lit en me disant que c'était pas gentil les pauvres enfants, j'ai ri mais je ne pouvais pas lui dire que moi j'ai adoré ces méchantes de l'eau noire qui pinçaient, poussaient tiraient, c'était vraiment bien écrit j'avais les pieds dans la vase et l'eau jusqu'au nombril, non mince ! Me suis renversée mon verre de champagne sur le ventre x) Le petit gosse va faire comme bertrand, resté proche d'Elisabeth ? Wouaih Wouaih c'est certain, mais il risque d'être embêté par les nouveaux envahisseurs. Je te laisse la foule de même gène arrivent, je vais leur faire des bisous et commencer mon vingt cinquième jour de décembre en te souhaitant joyeux noël et dire à ma famille que je les aime, mais j'oublie pas, j'ai une semaine de paix, je vais rester connectée pour te lire vite au prochain chapitre. LOL

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Toujours des commentaires gentils comme son narrateur j'imagine, mais ce n'est pas gentil de faire lire ces histoires d'épouvante aux grands mère, c'est irresponsable, Les Mamies sont fragiles et délicates et ça lit des histoires sirupeuses à l'eau de rose.Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'années. Pour une partie visiblement c'est déjà passée avec le décalage de ma réponse à ton commentaire oblige . Moi aussi je serai un peu plus tranquille à partir de vendredi ce qui me permettra de produire plus de chapitres. J'ai été pris ces trois derniers jours pour écrire une nouvelle de 25 pages pour un autre concours d'une autre plate forme d'écriture,le thème me plaisait bien, du fantastique étrange! Bon pour le nouvel An tu ne seras peut être pas en famille et donc hors contrôle parental, par conséquent pas trop d'alcool, enfin si tu ne conduits pas tu peux quand même un peu...pas trop mais quand même faut pas déconné non plus...à bientôt ma petite "HaliBerrah"( J'ai faillit oublié le H à Berrah) pourtant je n'ai pas bu trop de champagne ,enfin je crois, RROOOH!! J'aime le Champagne! "La Tsarine en demi-sec"Mmmuuummm! HIPS! Bon je cesse de plaisanter, je te dis à bientôt Hips!

chocotean

-

Il y a 4 ans

Très belle soirée de Noel, cher Jmng pour toi et les tiens. Et merci de nous avoir partagé ce petit miracle de noel. Une belle histoire qui commence, commentée comme d'habitude tout en délicatesse. Un pur bonheur de lire tout ça...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci ma petite "Chocotean" je te souhaite de passer de bonnes fêtes, je fais de mon mieux pour pouvoir vous apporter un peu de plaisir ou de réconfort pour ceux qui en ont besoin. Moi c'est en famille que les fêtes de Noel vont se passer. Je pensais profiter de ces deux semaines de répit pour terminer "Elisabeth,le reclusoir" et bricoler un peu, tu sais réparer ces chose qui sont cassées,abîmées,détériorées etc..C'est la poignée de la porte fenêtre qui bloque le vantail ou l'éclairage du plafonnier de la salle d'eau à changer ou de la plomberie à refaire dans la cuisine (petite fuite récurrente) Et puis tous les rideaux de chez ma mère à retirer pour les laver et les changer ou le garage à vider des outils et bricoles de papa qui se sont accumulés. Je me suis amusé à écrire aussi une nouvelle pour un concours d'une autre plate forme d'écriture. Bon vendredi j’achève les chapitres du petit Jacques qui va grandir, de la Fronde et du XVIIIé siecle.