Jean-Marc-Nicolas.GLe reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.)Hors-SérieLes fantômes de l'étang

Les fantômes de l'étang

Tu as aimé ce chapitre ?

12 commentaires

HaliBerrah

-

Il y a 6 mois

Il est minuit, l'heure où tous les chats sont gris et je finis ton dernier chapitre avec l'euphorie chez moi, tous se serrent dans les bras dans un joyeux noël, moyenne d'âge 40 et moi je suis dans un coin en attendant que tout le monde me tombe dessus, j'adore les réunions familiales où je peux voir mon arrière grand mère, je l'adore et je lui ai même lu un bout d'un chapitre mais elle est parti au lit en me disant que c'était pas gentil les pauvres enfants, j'ai ri mais je ne pouvais pas lui dire que moi j'ai adoré ces méchantes de l'eau noire qui pinçaient, poussaient tiraient, c'était vraiment bien écrit j'avais les pieds dans la vase et l'eau jusqu'au nombril, non mince ! Me suis renversée mon verre de champagne sur le ventre x) Le petit gosse va faire comme bertrand, resté proche d'Elisabeth ? Wouaih Wouaih c'est certain, mais il risque d'être embêté par les nouveaux envahisseurs. Je te laisse la foule de même gène arrivent, je vais leur faire des bisous et commencer mon vingt cinquième jour de décembre en te souhaitant joyeux noël et dire à ma famille que je les aime, mais j'oublie pas, j'ai une semaine de paix, je vais rester connectée pour te lire vite au prochain chapitre. LOL

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 6 mois

Toujours des commentaires gentils comme son narrateur j'imagine, mais ce n'est pas gentil de faire lire ces histoires d'épouvante aux grands mère, c'est irresponsable, Les Mamies sont fragiles et délicates et ça lit des histoires sirupeuses à l'eau de rose.Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'années. Pour une partie visiblement c'est déjà passée avec le décalage de ma réponse à ton commentaire oblige . Moi aussi je serai un peu plus tranquille à partir de vendredi ce qui me permettra de produire plus de chapitres. J'ai été pris ces trois derniers jours pour écrire une nouvelle de 25 pages pour un autre concours d'une autre plate forme d'écriture,le thème me plaisait bien, du fantastique étrange! Bon pour le nouvel An tu ne seras peut être pas en famille et donc hors contrôle parental, par conséquent pas trop d'alcool, enfin si tu ne conduits pas tu peux quand même un peu...pas trop mais quand même faut pas déconné non plus...à bientôt ma petite "HaliBerrah"( J'ai faillit oublié le H à Berrah) pourtant je n'ai pas bu trop de champagne ,enfin je crois, RROOOH!! J'aime le Champagne! "La Tsarine en demi-sec"Mmmuuummm! HIPS! Bon je cesse de plaisanter, je te dis à bientôt Hips!

chocotean

-

Il y a 6 mois

Très belle soirée de Noel, cher Jmng pour toi et les tiens. Et merci de nous avoir partagé ce petit miracle de noel. Une belle histoire qui commence, commentée comme d'habitude tout en délicatesse. Un pur bonheur de lire tout ça...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 6 mois

Merci ma petite "Chocotean" je te souhaite de passer de bonnes fêtes, je fais de mon mieux pour pouvoir vous apporter un peu de plaisir ou de réconfort pour ceux qui en ont besoin. Moi c'est en famille que les fêtes de Noel vont se passer. Je pensais profiter de ces deux semaines de répit pour terminer "Elisabeth,le reclusoir" et bricoler un peu, tu sais réparer ces chose qui sont cassées,abîmées,détériorées etc..C'est la poignée de la porte fenêtre qui bloque le vantail ou l'éclairage du plafonnier de la salle d'eau à changer ou de la plomberie à refaire dans la cuisine (petite fuite récurrente) Et puis tous les rideaux de chez ma mère à retirer pour les laver et les changer ou le garage à vider des outils et bricoles de papa qui se sont accumulés. Je me suis amusé à écrire aussi une nouvelle pour un concours d'une autre plate forme d'écriture. Bon vendredi j’achève les chapitres du petit Jacques qui va grandir, de la Fronde et du XVIIIé siecle.

FéeVerte

-

Il y a 6 mois

We wish you a merry christmas We wish you a merry Christmas We wish you a merry Christmas We wish you a merry Christmas And a happy New Year Glad tidings we bring To you and your kin; Glad tidings for Christmas And a happy New Year! You and Elisabeth (shuttt, merci pour cette suite ami de ma journée où une petite trouille dans l'étang m'a fait le plus grand bien avant de voir l'horrible papa noël et ses sbires, je lance un "Wanted Santa Claus " avec une prime boîte de chocolats périmés. XD)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup de me souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et en anglais en plus ! C'est gentil à toi d'y penser. Le papa Noel contre lequel il faudrait lancer des recherches ,on pourrait l'imaginer en habit noir et avec une barbe noire tu vois ce que je veux te décrire ? Un machin qui représenterait l'anti thèse du Santa Claus traditionnel .Plutôt que d'arriver du ciel avec des Rennes ,il sortirait de Terre dans un chariot noir tiré par des Gargouilles et au lieu d'apporter des jouets aux enfants, il apporterait des martinets ou des fouets,ou encore il se ferait accompagner par des sorcières macabres qui enlèveraient les enfants qui n'ont "pas été sages" Tiens! Ce serait l'idée du thème d'une nouvelle histoire d'épouvante à la Edgar Allan Poe. L'émission des chapitres du "Réclusoir" a quelque peu ralenti ces quatre derniers jours parce que j'ai du répondre à un concours d'une autre plate forme d'écriture du genre Fyctia pour écrire une nouvelle d'une vingtaine de pages sur un thème genre étrange,fantastique,surnaturel. Si cela avait été une histoire complète je ne m'y serais pas engagé ,je n'aurais pas eu le temps nécessaire mais là, c'était plutôt amusant.Bon je te laisse tranquille jusqu'à la prochaine visite ? Je te prépare la suite..

Valantine.B

-

Il y a 6 mois

Noël de garde (mais j'ai le jour de l'an) et tu m'as offerte cette lecture et ton gentil message en réponse à mon commentaire. C'est toujours très touchant avec ce petit garçon qui est nu et arrive habillé de nattes tressées faites par Elisabeth, j'imagine josette et quand il lui dit de la part de qui, son empressement à le faire rentrer, elle a du respect pour Elisabeth, je crois, je le lis comme ça alors je la vois bien adopter ce petit garçon mais la Monclert risque de pas le prendre aussi bien sinon pour lui ce sera un havre de bonheur, il sera toujours protégé et aimé d'une certaine façon. Avec le clin d'œil que tu me fais de voir en lui Bertrand et Gaspard, non ? Bonnes fêtes.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 6 mois

Bonjour Val. Je m'en doutais un peu que tu serais de garde, un sentiment comme ça. Je t'ai imaginé passer toute la nuit dans la salle de veille . Je te vois lire tranquillement les derniers chapitres produits t'apporter un peu de réconfort une forme d'évasion.Oui la Monclert arrive d'un autre monde celui de la noblesse de robe avec son sentiment de supériorité et de morgue à l'égard du "petit peuple" ce qui fera glisser doucement le pays dans une révolution plus d'un siècle plus tard. Je te souhaite de passer une bonne fin d'année et un bon jour de l'an. Je salut une fois de plus ton courage, tu sais ce que je pense de ton métier et de la place que tu occupes. Encore merci aux personnes comme qui exercent avec beaucoup de courage et d'abnégation ce métier. Passe de bonnes fêtes

Crispiejolie

-

Il y a 6 mois

Quel joie de voir ce rebondissement dans ton histoire avec ce petit jacques et ses ombres de l'étang qui n'ont fait qu'un temps mais qui ont été dépoussiérées par la dame aux ronces ha ha ha. Ce soir invitée je suis tranquille je fais rien alors je t'ai lu et cela a été un super moment détente de rattraper mon retard et de passer ce moment avec ton texte. Je te souhaite joyeuses fêtes, à bientôt de te lire puisque j'ai de la chance tu continues. Xmas

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 6 mois

Ça me fait toujours plaisir de te lire, et de t'apporter un petit quelque chose en continuant de te faire passer de bons moments. Je te souhaite aussi de bonnes fêtes.