Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) La chambre de la Dame Noire.

La chambre de la Dame Noire.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Eh oui j'ai des partiels ils finissent demain pour les Maths L2 et je reprends en janvier, pas de vacances pour les nébuleux. Tu as raison petit cœur d'artichaud qui a mis une parenthèse lecture à cause des partiels mais je reviens, j'ai plus que demain mais pendant 8h. C'est bon que tu continues à nous donner un peu encore et je garde en veille les Kleenex que j'ai failli utiliser dans l'autre chapitre où j'ai fait de gros reniflements peu gracieux comme cauchemar mdrrr. Tu n'hésites pas à faire du changement dans la maison et que j'apprécie l'opposition j'enlève les meubles mais que les miroirs sont beaux nettoyer les, de ce fait elle ouvre les portes à Elisabeth et elle pourra plus enlever les meubles dont le beau tableau de Bertrand qu'elle appelle croûte c'est une gaga, elle s'expose quand même !!!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui c'est bon que je continue à donner encore un peu, mais ainsi cela nous permet de rester encore quelques temps ensemble, nous sommes le noyaux dur, le dernier carré , la vieille garde, celle qui ne se rends jamais. Nous ne nous rendons jamais, nicht! Capitulation! La Baronne de Monclert va nous en faire passer le carcan, c'est une personne orgueilleuse, vaniteuse et vindicative mais c'est pour le petit Jacques que je m’inquiète un peu

chocotean

-

Il y a 4 ans

Deux chapitres en guise de petit déjeuner. Quelle belle journée, il est bon de se lever avec l'ami Jmng...Ah non pardon je confonds avec la pub de Ricoré. Disons que ça fait néanmoins le même effet. Un peu de couleurs dans une journée qui s'annonce mochette on va dire. Quel plaisir de te retrouver, et avec toi, nos personnages préférés. Elisabeth est triste, et de rage, se fâche. Je pense que cela ne fait que commencer. Hors concours l'aventure continue encore, et tu vois nous sommes au rdv, fidèles à ton histoire, et je croise encore les doigts pour toi. J'ai eu le temps de lire un peu les autres derniers commentaires, et je suis entièrement d'accord avec la personne qui disait qu'il te faudra peut-être une maison d'édition plus en rapport avec tes écrits qui ne sont pas du bon gros blockbuster bien commercial. Mais quoi qu'il en soit, toi, tu as ce don d'écrivain que d'autres n'ont pas. Je vois passer entre mes mains beaucoup de livres, d'écrivains géniaux, des feux de paille qui finissent en étincelle autour du chemin. Les boites à livres sont pleines d'auteurs sitot éclos, sitot disparito! Bref, tu n'es pas de cela.. Que le Destin m'entende, Et qu'Elisabeth soit ton drapeau Pour aller dans le monde Publier de nouveaux livres très beaux. Bon, ok, ok, je vais reprendre un café Belle journée l'ami Jmng

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Ah! "Chocotean" "Ma" Chocotean à moi. Oui, je sais que tu as raison sur tout. Je vais essayer de ne pas vous/te décevoir en conservant l'esprit de ce texte pour t'emporter encore un peu dans mon monde. Enfin quoi qu'il en soit, nous on continue l'aventure, on est une équipe, comme je l'écrivais précédemment, nous sommes le dernier carré. Merci sincèrement pour ton commentaire plein de gentillesses. Ce qui met la barre haute car il ne faut pas que je déçoive. Continuons et voyons si le destin t'entends. Gageons que tes cafés de demains soient délicieux. Bon j'envoie la suite.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

C'est clair la Baronne est infecte...Et quel plaisir de revoir Elisabeth, bien que comme le dit Josette le temps correspond à ses humeurs et là c'est ravageur ;) Mais tu sais déjà que cette forme me touche et je suis attachée à elle, je comprends ses réactions, elle me fait ressentir combien elle aime ces lieux combien elle est attachée aux siens (le peigne offert par son père, etc) Et ce serait une déchirure si on lui enlevait ce qui finalement l'équilibre, sa chambre...son reclusoir. Ils vont investir les lieux, et le grand livre s'ouvre et je reste là face aux derniers mots, dernières phrases en me disant que va-t-il y avoir...je suis pendue à ton texte...Bonne suite pour le plaisir de notre/ma lecture. Bonne continuation.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

On peut dire qu'Elisabeth revient en quelque sorte mais elle n'est jamais partit tout au plus absentée de quelques chapitres.