Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Au revoir François.

Au revoir François.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

S u b l i m e ... merci, je vais encore pleurer comme une andouille pendant une heure!!! Tes mots sont forts et justes, et tu as l'art de nous inonder d'émotions. Plein d'ondes positives au seuil de la mort qu'on franchit comme une porte, le coeur léger et plein d'espoir. Merci Jmng pour ce sublime chapitre

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci ma tendre et perspicace "Chocotean" je continue à éditer même au delà de la "mort" du concours, j'entends bien . On va vivre l'aventure de madame la Baronne de Monclert qui va prendre possession de la maison des Montpensier et du petit Jacques orphelin et souffre douleur de cette dame. Mais aussi de la periode de la Fronde après la mort de Louis XIII et la fuite d'Anne d'Autriche et du jeune Louis Dieudonné dit le quatorzième, le refuge une nuit, passant de la reine mère et du jeune Roy mais aussi le passage très furtif de l'empereur venant rendre visite à l'un de ses maréchaux ayant acquis la maison etc etc. Les travaux de la maison au début des années vingts et la découverte d'un vieux bureau dans les combles avec les écrits d'Elisabeth. Bises ma très chère "Chocotean"

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Je sors la tête de mes cours et je viens voir ce chapitre qui a teinté de sa notif cet après-midi dans ma dernière heure. Comme prévu, nous sommes dans un énorme grimoire dont on ferme la première page avec la sorcière qui voit ses dons maîtrisés comme une larme qui coule de trop d'émotions après avoir fait mais jamais assez. Comprends qui veut ce que je viens d'écrire, mon esprit en ébullition se lâche un peu. Je aime beaucoup ze moment parce que ze vois mon zauteur en chef me faire zourire et zécrire zentiment des mots de bertrand qui me fait trop du bien parce que moi ze l'aime ze petit. Et zi son zauteur a pu le faire vivre, mourir et revenir ze dirais bien à l'amiral de Coligny que zon petit homme bertrand va beaucoup me manquer. Allez maintenant, il faut que tu noircisses la feuille et continue à envoyer du lourd, j'attends sagement une suite jusqu'à ce que tu assèches mes lectures pour ce concours, avant de revenir comme le phénix. Allez, je fais la pom-pom girl pour t'encourager et continuer de me faire voyager entre Fontainebleau et Paris sur tes chapitres.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Coucou ma petite HaliBerrah l'une de mes compagnes de lecture des plus fidèles. Bon je vais t"envoyer du lourd comme tu dis, pour ne pas me répéter va lire mon commentaire chez" Chocotean" tu as un petit résumé des prochains chapitres et encore je n"ai pas parlé de la periode de la révolution. Descente d'un commissaire de la république sous la période de la constituante. Période de la grande peur etc..arrestation de la famille qui habite la maison des Beauponds. Enfin passage d'une nuit de Napoléon pour visiter un maréchal, et Elisabeth qui voit tout ça par l'envers du miroir. A bientôt?

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Pour la première fois, je dirai peu. Une page se tourne, comme un moment trop court de la vie, tu m'as fait comprendre que ton histoire était loin d'être finie alors je te dis merci pour ce premier volet et je resterai présente sur tes prochains chapitres, seul de trop rares vont continuer, si je ne dis rien n'hésite pas à laisser un post sur l'entraide, ou sous un de mes commentaires. Bonne continuation de ton écrit. J'aime ce réclusoir et un lien fort et présent pour Elisabeth...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Ah merci pour ta présence dans la suite de cette histoire très bien pour commentaire sur entraide ou sur réponse après commentaires de toi.