Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Le départ de Jean de Lagarde.

Le départ de Jean de Lagarde.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Aaah l'amour! Cher Jmng, quelles belles lignes emplies d'un amour désespéré. Tu explores toutes les facettes de l'âme humaine avec facilité. On sait bien que les hommes ne sont pas faciles et les femmes pleines de courage lorsqu'il faut défendre leurs sentiments, tu le démontres superbement dans ce chapitre. La fin me laisse entendre que notre petite Elisabeth va te lui mettre un coup de pied au postérieur à notre petit capitaine, qu'il va avoir du mal à s'asseoir pendant quelques jours... Mais je peux me tromper. J'adore essayer de deviner où tu vas nous entrainer les jours suivants. D'après moi, cette histoire se termine, une page va se tourner; et un bond dans les années devrait se produire. Bon, d'accord, d'accord, toi tu écris, moi je lis! En tout cas merci pour ce petit plaisir du jour. C'est un régal et il me faut une fois encore t'en remercier.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui l'amour!Il a peur de s'engager, il se culpabilise de profiter de son jeune âge et puis à cette époque 38 ans c'est déjà un age avancé. Mais bon attendons la suite pour voir si cet imbécile va changer d'avis. Tu as oublié deux hommes qui se sont évadés, mais pour répondre à la dernière phrase, je dirais que tu navigues dans les parages, tu es toujours dans les environs de ce qu'il va se passer mais ça c'est ton intuition féminine, ou tout simplement ton intuition produite par ta sensibilité, je sens bien un esprit fin, intelligent, perspicace peut être raffiné (dans le sens délicat) Bon il nous reste huit jours, je vais essayer de produire le plus de chapitres qu'il m'est possible d'écrire pour vous donner à tous un maximum. Bonne soirée Chocotean et bonne semaine.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Ce genre de chapitre c'est du mélodramatique, il a fini, il s'en va et elle reste. En général on attend les happy end, c'est mon côté romantique qui souhaite le voir revenir sur son beau cheval et il l'emporte pour vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants. Non sans mon petit côté amoureux, le chapitre m'amène à penser que ce départ est vraiment trop triste pour le demeurer parce que là on est dans le côté humain et il y a de l'amour donc pas de colère, ni de vengeance...et de sentir le regard d'Elisabeth par sa fenêtre à la fin me touche beaucoup, mon esprit met de côté cette séparation au profit de ce regard "bleu plus bleu que le ciel" empli de tristesse, décidément je traverse ton histoire dans les yeux de la Dame aux ronces et aubépines, parcourant le temps toujours trop court mais qui gagne avec elle tant de mélancolie qui me garde accrochée, même dans les moments les plus durs et les plus haineux que compte notre histoire de France. Bonne suite de ton écrit et encore un grand merci de ce partage.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

merci de me suivre et c'est le temps qui court qui court, élas dans la vrais vie ce n'est pas.. ...Mais l'histoire n'es pas tout à fais terminé, on a oublié les deux frères...que tout le monde a oublié. C'est un peu l'épilogue de cette histoire dans mon histoire.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

La pauvre Amélie, c'est dans ces moments là où un bon uppercut dans la tête ferait du bien au capitaine, elle ne crie pas elle prend sa décision, elle le supplie mais avec une réserve qui a tout mon respect et lui s'en va. Et non je n'ai pas pris les mouchoirs car ces moments injustes où les personnes se séparent alors qu'ils devraient rester ensemble Arfff ça m'énerve. Tu ne peux pas laisser comme ça ! En plus de la fenêtre Elisabeth regarde mais elle ne peut rien faire car ce sont de bonnes personnes, lui se trouve mille raisons pour partir et elle mille pour le comprendre. C'est triste c'est vrai, (merde où sont les kleenex), l'autre chapitre me pousse à l'attendre, je prends mes paupières et je les rabats sur le menton pour ne pas faire plaisir au texte, mon mouchoir dans ma main et me dire "attend attend le meilleur reste à venir". Bouge toi Jean va la chercher.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

C'est parce que Jean aime cette jeune femme, qu'il tente de la rejeter mais crois bien que ce n'est pas facile pour lui. Il s’inquiète pour elle pour son avenir. Il est militaire et en ces temps là, on ne donnait pas cher de leur vie.Il veux la protéger , il fait passer ses désirs après les intérêts de la femme qu'il aime.Laissons lui le temps de réfléchir quelques temps et sans doute reviendra t' il vers son amour. Mais la vie souvent n'est pas une promenade de santé, gageons qu'elle lui réserve une jolie surprise. Bon nous allons voir, soyons patient. Au fait es tu à jour dans tes textes à étudier ? Tu sais tes cours.. héhéhé... ...Et garde tes kleenex à coté de toi...