Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Pour l'amour de Gabrièle.

Pour l'amour de Gabrièle.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

J'adore, tu es trop fort²²²²²²²! Tu mèles poésie et frisson, tu nous fais pleurer une fois encore. Tu jongles entre les chapitres, fini s'amuser, tu nous assassines. On attendait une Elisabeth actrice d'une scène sanglante et tu nous envoies Elisabeth accompagnée de la Mort libératrice, pacificatrice. Une mort douce qui délivre enfin une femme prisonnière de ses tourments. Je n'ai plus de mots pour décrire tous les tourments, les émotions, et les larmes que tu peux susciter d'un coup de crayon. Tu es un magicien, un écrivain, un poète. Un homme à l'âme de lumière qui trouve une réponse à ses questions en couchant des mots sur le papier. Bravo, bravo, et merci de nous partager tout ça, cher, cher Jmmg. Tu mets encore une fois un lien indéfectible entre toi et nous, tu nous enchaines à ton monde. Et nous on est contents d'être là, au rendez-vous de tes histoires, de ton monde, ton autre chemin, plein d'espoirs, dans un monde que tu décris sombre et amer, mais qui reste tout plein, si plein de lumière. Merciiiii!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Que te répondre face à autant d'amour que je prends en pleine figure! Çà fait du bien à l’âme , mais oui nous formons une équipe , comme une famille de lecteurs et d'auteurs,( ne les oublions pas, certains viennent me lire).Oui Matilda est une femme à laquelle on a enlevé ses enfants, c'est l’épreuve la plus difficile que puisse affronter une mère.Parfois quand on est en colère c'est parce que l'on est malheureux.C'était sa colère qui la rendait laide.Entre les mains de la mort ,la paix en sois revient, il y a comme un lâché prise.Le moment de vérité, là ou les compteurs sont remis à zéro. Plus de mensonges, plus de tromperies, plus de faux semblants,la vérité toute nue. C'est un rendez vous avec sois même. Matilda est devenue comme une enfant, un être fragile, qui devient désormais entre les mains de la Mort, une personne toute humble, conciliante et compréhensive. Je vais t'envoyer de la lumiere pour le chapitre dont je te parlais.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

C'est amusant je ne regarde pas les titres en général et celui là m'a fait une drôle de sensation, la lecture a été à la hauteur tu m'engouffres après la mort dans la grotte dans une émotion déluge, revoir Gabrièle, Elie et cette enfant qui n'a pu naître que dans ta maxime tu cites en ange est..., je n'ai pas de mots. Soutenu par ses troupes et acclamé par la population reflète cet extérieur qu'il retrouve après, je garde cette projection avec la grotte un peu comme un intérieur d'âme qui fait ressurgir tout ce que l'on refoule, c'est une image de mon esprit un espèce d'écho, la grotte un intérieur assombri et Jean qui a souffert du manque des siens et de leur fin tragique est assombri et ce qu'il voit par l'aide d'Elisabeth et la mort bien sûr une lumière un peu comme la lumière de la sortie pour les enfants et lui au terme de cette périlleuse recherche pour laquelle on l'a envoyé avec ce supplément merveilleux de revoir ses amours. Bon tu ne l'as certainement pas fait exprès mais ce spectre d'images est venu tout seul avec ton texte qui défilait. Je ne peux que te remercier de ce partage et te souhaiter une bonne continuation de ton écrit, sans que rien ne t'influence, ni te décourage, je te soutiens. Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Rien ne peut m'influencer venant de médisances que mon soucis de faire rêver mes lecteurs,j'attends toujours comme un enfant devant une vitrine de jouets les commentaires de mes partenaires,je vois aussi les noms de ceux qui votent pour moi depuis longtemps, même s'ils ne me laissent pas de commentaires ,ils me sont fidèles toujours a répondre présent alors je veux leur dire merci car je n'ai pas l'opportunité de le faire par une réponse directe, mais ils se reconnaîtrons. Merci à tous,auteurs et simples lecteurs . J’espère pouvoir vous faire un peu voyager .