Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) À la rencontre d'Élisabeth.

À la rencontre d'Élisabeth.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

C'est toujours la grâce de l'ange qui arrive quand tu parles d'Elle ;) Que dire de ce chapitre si ce n'est que je m'attends à tout sans avoir d'idées précises sur le déroulement, le comment tu vas enchevêtrer les situations et réunir ce que tu as inséré comme problématique au cœur de ton écrit. Je sais que tu vas le faire et j'aime cette situation qui me porte sans savoir où je vais, finalement je suis aveugle comme ces enfants et cette dame au chêne, mais moi j'aime ça car cela maintient mon emprise à tes mots et à ton écriture toujours dense d'émotions et de contextes divers. Je te souhaite une bonne continuation de ton écrit et un grand merci à chacun de tes partages.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour Sand, c'est à moi de te remercier,tu me suis depuis le début, et tu m'apporte d'excellents commentaires , avec toute la finesse qui te caractérise. Tu as d'autant plus une très bonne analyse, que tu as une bonne vision générale du concours puisque tu lis une grande partie des auteurs.Alors continuons l'aventure.

chocotean

-

Il y a 4 ans

Pas de mot ce matin au café pour décrire ce qu'on ressent à la lecture de ces lignes atroces. Tu es un maitre dans l'art de manipuler les émotions et nous amener là où tu le souhaites, de l'autre coté de ce miroir. Eternelle prison d'une âme qui n'est plus troublée par le temps. Elisabeth est de retour, magique, terriblement pleine d'une compassion qui nous arrache des frissons. Oui, elle va agir, parce que c'est sa nature de le faire. Cher Jmng, je ne suis pas, moi, de l'autre coté du miroir et je ne sais pas les méandres du temps, mais tu es un écrivain, un vrai, et si tu n'es pas édité après tout ça, il va falloir qu'Elisabeth s'occupe de ton cas! Belle journée l'ami écrivain

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Ou bien qu'elle s’occupe des éditeurs! A condition, bien entendu qu'ils possèdent un miroir dans leur maison.Bonjour Chocotean,bien entendu qu'elle va agir, que veux tu, on ne peut renier sa nature, tu dis vrais.Bonne journée à ce soir

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Bien au chaud j'ai attendu un second chapitre pour faire ma berceuse et lire en me disant "je le savais", d'accord je mens un peu, beaucoup, passionnément. Quand même je pensais que leur entrevue aller venir, et ça impossible de se tromper, je ne me mouille pas beaucoup en m'attendant à revoir Elisabeth. Je vois tu te marres, non mais quand même je peux bien au moins m'attendre à cela par contre chapeau bas au déroulé, entre l'échange avec François, le comment il rentre dans la chambre et cette montée vers le plafond à un parfum d'un roman qu'on connaît bien les Ana. lol mais en vachement plus tendre et doux même si enfin tu me donnes des informations sur Jean et quelle horreur, leurs histoires sont presque similaires, cette souffrance les unit et il est tellement beau et moi m'a transpercée le cœur sur le fait que sa douleur est en lui et ne le quittera pas. J'ai gazouillé comme un oiseau sur la branche en te lisant, et là c'est le moment où je prends ma bouillotte bien chaude et mon doudou pour clore mes yeux dans un bon sommeil, sauf que je râle de ne pas pouvoir lire la suite, alors je regarde ma table de chevet, pose ma tablette et je râle un peu plus les yeux comme des billes de chouette ouvertes vers le plafond, je compte "un mouton, deux, trois.etc.", bonne nuit toi qui connaît la suite, arghh.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonsoir HaliBerrah, toujours aussi pétillante, alors beaucoup de réactions ,je suis heureuxde savoir que mon histoire te berce, et t'aide à t'endormir. Je savais bien, que tu aimerais,vous avez tous un point commun mes lecteurs chéris, celui de vibrer au même moment et dans les mêmes lignes. Mais je me pose très sérieusement une question à ton sujet? Tu es arrivé à combien de moutons avant de plonger dans les bras de Morphée ?