Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) L'entrevue avec François.

L'entrevue avec François.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

J'ai l'impression d'être dans un grand classique américain, haut en couleurs, un peu comme les hauts de hurle-vent, mon père en était fou et du coup j'ai eu droit à cela pour bercer mes jours cinéma et ce que tu racontes a les mêmes montées et descentes tout en émotion et en tenaille avec de l'amour, tout en étant différent dans le thème de l'histoire, on pourrait si Elisabeth n'avait pas tant de cœur la comparer au méchant mais elle n'y correspondrait pas...enfin c'est surtout un ressenti sur une grande histoire que tu portes à bout de bras même si tu feras certainement des corrections au terme du concours. Ton écrit m'a prise et m'a empêchée de décoller les yeux de l'écran à l'époque du film et dans ton cas des pages/chapitres. Quand tu finis avec "que vôtre maison serait habitée par …" c'est tout en suggestions et dans ces moments je suis heureuse qu'un autre chapitre soit là pour ma lecture, je continue...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui tu as raison, à bien y réfléchir on pourrait effectivement comparer cette histore à deux films je dirais. Les Hauts du hurle vent mais dans l'ambiance du film des années quarante avec Laurence Olivier et Merle Oberon si je ne m'abuse mais également dans la même trame, Rebecca avec Joane Fontaine. C'est l'ambiance "inquiétante" qui peut évoquer Elisabeth de Beaupond

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Après la trempette dans l'étain à l'eau, elle lui avoue avoir été sauvée par Elisabeth et le voilà assuré de sa visite chez François mais quand il s'y pointe François cache bien son jeu mais le capitaine ne se laisse pas démonter et lui lance pour l'asticoter l'ombre qu'il a vu. Bien joué mais que va-t-il lui répondre ? Son intérêt, vu qu'il ne veut plus voir Elisabeth, c'est de continuer le silence. Je suis perplexe, ça ne va pas durer, je m'attends à tout avec toi, je suis gonflée à bloc sur ton histoire, besoin de me détendre avec ce Week-end en mode travail à fond j'ai plein d'algorithmes dans la tête il faut que je m'évade sinon je plante un virus par télépathie et je prends des vacances j'en ai besoin x) Tu es mon père noël en avance, envoie la suite avant que je mute, en attendant je m'enfonce dans les plumes d'oie et j'attends le bip de ton prochain chapitre, demain journée pantoufles et révolution Argh.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Commentaire avec toujours autant de fraîcheur et de bonne humeur! Il faut que cette situation cesse, seule "ELLE" peut faire quelque chose, mais de quelle façon? Notre capitaine bien aimé a comprit que la seule manière d’arrêter un phénomène surnaturel est d'utiliser un autre phénomène surnaturel.Je prépare et je termine la conclusion de cette histoire dans l'histoire,tu pourras te détendre en pantoufles pour terminer les quatre ou cinq prochains chapitres pour le conclure. Je te souhaite de passer une bonne semaine.

chocotean

-

Il y a 4 ans

Bien, bien, bien, des rebondissements, du suspense. On glisse sur une nouvelle bataille. Le capitaine en délicate posture qui va trouver l'abriteur de fantome.. Ton style est toujours aussi fluide, et j'enrage particulièrement que le chapitre s'interrompe au meilleur moment. Comme à la tv, tu sais qu'on suivra le prochain épisode avec avidité! Tu nous tiens entre tes mains, toujours et toujours, on ne lache rien on veut savoir la fin. Bravo pour ce chapitre cher Jmng, attention toutefois car il y a beaucoup de fautes dans ce chapitre, mais c'est dimanche alors tu as le droit. J'espère que tu me pardonneras cette terrible petite remarque, tu sais que je suis fan quoi qu'il arrive! Belle soirée l'ami écrivain

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour Chocotean, oui effectivement des fautes d'accord et de conjugaison. Il faudra à l'issue du concours, me pencher à nouveau sur la quasi totalité des chapitres pour une (re) correction et une reformulation de certains chapitres. Pour le reste, j'ouvre des portes vers des chemins qui se ramifient et sans doute me prennent du temps pour leur développement , ce n'est pas les idées qui manquent , mais peut être le temps. Enfin je verrai bien. Cette histoire prend de l’intérêt dans la mesure ou il est intéressant de développer la consistance de chaque personnage.Merci pour ton intérêt toujours aussi vivace et perspicace. A bientôt j’espère? Je te souhaite de passer une bonne semaine.

Nicolas Johnson

-

Il y a 4 ans

;)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci