Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) La reclusion d'Élisabeth.

La reclusion d'Élisabeth.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Je trouve très beau Ce parallèle avec le temps et la peine, la colère qui animent François puis en relief ce qui touche Elisabeth qu'il enferme dans un silence à double tours. Cette femme ne va avoir que l'écrit de sa vie et ces êtres malveillants dont elle clôt la vie dans des tourments qu'ils ont fait subir aux personnes sans défense...une forme de leçon de vie que nous pourrions voir que ce soit dans la colère du temps ou dans le malfaisant dont la roue du temps finit toujours par les punir sans grands ménagements...il court, il court ce temps… Ce Diacre qui ramène aux souvenirs du petit Bertrand et de la Dame aux miroirs et mes souvenirs remontent avec des précédents chapitres. Rien est oublié sous ta plume...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour, eh bien de bon matin qu’avez vous ? Vous vous êtes levés tôt. Et puis tant de compliments, quel bonheur de vous avoir avec moi lorsque je compare vos commentaires avec certains chez les autres. Moi?'c'est un cadeau, un feu d'artifice de bonheur, un panache de tendresse et d'affection que je reçois de votre part . J’écris cette histoire pour des raisons qui ont évoluées au court des chapitres ,ceux actuels ne sont pas tout à fait ceux qui m'animaient au début. Mais nous nous sommes tous attachés à Elisabeth et aux autres, et puis il y en a d' autre qui arrivent .Ils on dévalés la pente de l'inspiration telles des boules de neige qui encombrent mon Esprit me forçant à débiter telle une écriture automatique leur histoire, mais le temps le plus long, est celui de la correction pour tenter de vous rendre un texte agréable à lire . J'ai un Cerbère, un petit cerbère, qui aboie parfois mais qui ne mort pas, sans doute est elle comme moi amoureuse de la langue française et bien avidement ,elle grince un peu des dents lorsque parfois elle passe son regard au dessus d'une phrase mal à propos. Elle me rappelle un professeur de musique qui nous interpelle, dés qu'une fausse note s'interpose au milieux de l'oeuvre d'un grand musicien. On se dit qu'elle ne l'a pas distinguée des autres notes, celle ci passera ,et bien non. Mais touchée par l'ensemble de la grâce de l'interprète, elle sourit complaisamment et pardonne à demi. Elle se reconnaîtra . Merci à toi pour continuer à passer de ton temps pour te pencher tout comme ma prof de musique sur mon récit.

chocotean

-

Il y a 4 ans

La suite enfin, avec toi, on est sur les multiples facettes d'un même évènement vu sous différents angles. Tu reprends un point déjà évoqué, et tu brodes une nouvelles histoire. Jmng, j'ai encore envie de dire que tu es un metteur en scène de roman. On en redemande. Le coté sombre est de retour, comme la vie qui n'est pas toujours juste. Un vrai régal du soir, que tu as du publier il n'y a pas longtemps car il faut encore beaucoup de like pour connaitre le chapitre suivant, grr! Petite remarque, attention à quelques tournures qui sont un peu bizarres grammaticalement parlant! Je te donne juste mon avis objectif, mais tu sais que je ne le suis pas du tout, tellement j'aime ce que tu écris

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci mon Ange gardien, pour ta fidélité et ton regard avisé, merci pour ta lecture assidue. Pour le prochain chapitre, il peut très vite être débloqué. Je suis parfois très surpris. Il y a surtout la suite qui attend, les chapitres font la queue tels des véhicules dans un embouteillage! A bientôt?