Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) À la recherche du passé. 3

À la recherche du passé. 3

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Elisabeth, elle a été amoureuse d'un Hugo un lien avec sa cousine mariée avec un Hugo aussi, cela m'a fait sourire… Mais elle est belle de cet amour et de la description pure qu'elle nous a fait où mon esprit vagabonde dans les foins avec leur sentiment qui trou l'écran à la lecture renforcé par sa peine de ne plus le revoir d'où résulte cette transformation et l'arrivée du "Génie/Diable" comme son côté noir qui la raisonne, c'est assez surprenant mais cela ne fait que rattacher mon esprit à ton écrit. Puis cet orage, cette tempête qui semblent lacérer le mur t le toit de la bâtisse que je ressentirai presque issue de sa colère sous le regard planté devant sa fenêtre de Marie qui attend Hugo et où forcément je suis obligée de faire le transfert d4elisabeth attendant le sien. Sur ses chapitres dont j'avais le retard, c'est un très beau zoom sur le ressenti d'Elisabeth au travers de son écrit qui m'a apportée toutes les connexions avec ce que mon esprit vagabond cherchait, il a tout ce qu'il lui manquait. Je voudrais bien continuer et certainement retourner dans leur présent. Bonne suite de ton écrit. Merci de ce partage.

chocotean

-

Il y a 4 ans

C'est trop bien, je me régale! J'aimerais écrire aussi bien que toi cher JMNG. Tu as un don. Celui de nous entrainer par tes mots dans un autre monde. Tu ouvres des portes sur d'autres temps, d'autres chemins, tu mets des images sur nos imaginations. En un mot, tu nous fais vivre d'autres vies, et ça n'a pas de prix! Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, JMNG, mais fais nous une promesse, ne lâche jamais ton clavier, tu as en toi le pouvoir de faire rêver

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Avec toi ce sont des vagues de gentillesses,des raz de marée de tendresse, un tremblement de terre de déclarations d'amour de mes mondes. Je ne sais trop quoi te répondre,alors je vais te dire une seule chose,c'est que je suis ému. Mon but est de vous faire rêver avec moi, vous prendre par la main. Mais visiblement j’atteins des points sensibles,alors c'est beau, ça me touche beaucoup mais ça créé des responsabilités, celles de ne pas vous décevoir.