Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Miracle chez les Montpensier.2

Miracle chez les Montpensier.2

Tu as aimé ce chapitre ?

10 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Cher JMNG, j'attends avec impatience les lignes que tu nous as promis pour cette fin de semaine, mais tu es visiblement encore en déplacement. Alors, pour passer le temps, j'ai franchi le cap et rejoins ton autre monde, celui des anachorètes et je ne suis pas déçue du tout! Je décèle en toi ce coté obscur que tu cultives comme un mystère mais comme une force aussi. Tu es un auteur atypique, et j'espère que le futur saura reconnaitre en toi l'écrivain en gestation. Petit bémol pour moi, si je peux me permettre, c'est les quelques fautes d'orthographe (rien en comparaison de ce que j'ai pu lire ailleurs!!!) elles nuisent un peu à ta naissance artistique. Mais comme on est fan de tes histoires, on te pardonne! J'espère que tu profiteras de ce long week end pour faire ton come back .

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Il y a quelques jours, on m'a demandé pour quelle raison j'aimais écrire, j'ai répondu ,pour régaler mes lecteurs. On m' a demandait alors ,pour quelle raison cette forme de plaisir, j'ai répondu parce que j'aime mes lecteurs, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'aime mes lecteurs,il y a comme une communion avec vous autres. On m'a demandé pourquoi ? Pourquoi tu les aime, tu ne les connais pas. Alors demain en réponse aux sarcasmes de mon entourage, je montrerai ton message, et je dirai avec fierté, Voila pour quelle raison j'aime mes lecteurs et j'aime écrire pour eux. La suite arrive demain, j'y travaille toute la nuit, il y en a quatre en prévision.

Josy

-

Il y a 4 ans

Je te suis toujours, je retrouve ta plume et ton univers avec toujours le même plaisir.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour,cela me fais plaisir de constater que j'ai prés de moi des fidéles qui ne m'oublient pas. Merci beaucoup.

chocotean

-

Il y a 4 ans

"Chapeau l'artiste" comme disait l'autre... Beau chapitre, très bien écrit. J'aime la poésie dans tes mots qui dansent sur le papier et arrivent à donner une âme à une créature de la nuit. Continue cher JMNG, au plaisir de découvrir la suite en fin de semaine

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup chocotean, tu me flattes et cela fait du bien à mon égo. De temps à autre je me laisse aller à apprécier ce genre de friandises spirituelle. Cela fait du bien à l'Ame. Je continue mon chemin. Si cela m'est possible je finirais de corriger les deux prochains chapitres mercredi en fin d’après midi après mon retour. Alors à bientôt?

Leoden

-

Il y a 4 ans

Deuxième roman et toujours tu m'as encore envoûté. Sublime dans son horreur et terriblement efficace. Je suis fan

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonsoir Leoden ,pardonne moi de na pas avoir pu te répondre plus rapidement. J'ai compris que tu as eu l'occasion de lire les Anachorètes. Merci de m’être fidèle. Je vais m'atteler à la suite mais avant tout je dois corriger sérieusement mes textes. Mais la suite me plait beaucoup. Enfin tu verras. A bientôt et merci pour l'attention que tu portes à mon texte.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tout est avec Bertrand, il "cause" avec le miroir, une belle projection dans ma tête, ce petit bonhomme qui me fait vibrer de sa candeur et en même temps de son sacrifice faisant déjà la différence de la mort à la vie, son sacrifice, le sentiment d'avoir un côté sacré, exclusif avec Elisabeth, il met sa vie en sacrifice sans penser avoir tord par amour pour son frère et cette certitude que l'aubépine réagira...c'est beau, c'est tellement fort de sa rareté dans notre monde que tu pousses mon esprit vers ce rêve d'enfant que je crois nous faisons tous de cet inconditionnel amour qui par impulsion ira là où personne n'irait… Elisabeth arrive, et rend la vie pour l'amour, encore, des siens, parce que oui, elle a donné, donné tout jusqu'à sa vie. Et ces maximes qui donnent plus d'ampleur à chaque chose et une me touche particulièrement "Oh viens, mon regard de larmes pour sauver mon Bertrand Oh viens, viens, je t’en supplie, sauver mon enfant."...Merci encore de ce partage, je suis toute remuée après cette lecture, nous avons tous ces blessures dans l'attente d'une Elisabeth, la sorcière qui guérit plus qu'elle ne se panse et s'apaise… Bonne suite de ton écrit et encore merci.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui nous attendons tous d’être aimé inconditionnellement. Oui tout ce que je ressent, tout ce que j'ai toujours ressentis, et ma manière de sentir ou de ressentir le monde dans lequel j’évolue maintenant depuis un temps qui commence à compter. Il y a tant de choses que je ne comprends que depuis quelques temps que je ne comprenais pas au cour de mes jeunes années. Mais en même temps, il y a tant et tant de choses que je ne comprends toujours pas et auxquelles je m"interroge toujours.Je me souvient lorsque je posais plein de questions à on père assis derrière lui dans son au automobile, parfois il me donnait la réponse mais la plus part du temps il me répondait "Plus tard quand tu seras grand tu comprendra" Bof?? Dans mes histoires j'y met toutes mes tripes, tout mon ressentit, tout ce que je suis, en vérité un écorché vif,au grand cœur mais avec une grande gueule aussi. Enfin si on viens m'ennuyer sinon je suis d'une douceur !! Enfin je crois hihihi