Jean-Marc-Nicolas.GLe reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.)Hors-SérieLa fuite vers Fontainebleau. 2

La fuite vers Fontainebleau. 2

Tu as aimé ce chapitre ?

10 commentaires

ABSENT DE RIVIERES

-

Il y a 7 mois

Décidément j'aime bien. Un peu de mal avec les passages en gras : pourquoi ?

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 7 mois

Bonjour Sébastien, c'est une agréable surprise de te compter parmi ma communauté de lecteurs Les passages en Gras sont des incantations en prose et/ou en verbes ou des maximes si tu veux, je n'avais donc que cette solution pour qu'ils soient bien différencies du dialogue de base.

Lacurea

-

Il y a 8 mois

Merci à toi, j'aime ce texte et je n'y peux rien, fidèle à tes écrits cher auteur:)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 8 mois

Que puis je dire de plus banal qu'un merci mais venant du cœur, cela me fais du bien. Continuons alors, après tout je ne serai pas sectionner et je le sais pertinemment, je n’écris que pour vous mes chers lecteurs fidèles. Et un aussi pour mon plaisir personnel. Mais j’écris en parallèle d'autres récits juste pour me faire du bien. Des nouvelles que j’achève. Je raconte l'histoire d'un type qui se réveille un beau matin dans un château ou il rencontre des personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Ils sont très attachants mais un jour il souhaite sortir du château , enfin du parc du château, mais il n'y parviens jamais. Il tente de se hisser sur le mur de clôture mai sil n'y parvient pas ,d'ailleurs il a fait le tour de ce parc sans y trouver un seul portail, ou une porte,un portillon mais rien. La folie s'empare de lui il se sent oppressé car il lui est impossible de sortir de ce parc. La suite à la prochaine fois.

Lacurea

-

Il y a 8 mois

Toujours un plaisir de te lire et de revenir sur ce nouveau texte me scelle définitivement à toi. Je te dis thanks for all.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 8 mois

Belle surprise que tu me fais,je pensais que tu m'avais oublié. Je me souviens très bien de toi With pleasure

Sand Canavaggia

-

Il y a 8 mois

Je plonge dans ce monde et ces maximes qui interviennent au milieu, c'est poétique et presque diabolique...je ne voudrais pas paraître bizarre, mais j'ai comme un sentiment qu'elle est entre deux "vies", enfin deux espaces, ni mortes, ni vivantes car elle a l'air d'avoir une conscience de ce qu'elle voudrait faire dans des formes rêves-cauchemars et ce qu'elle nous transmet de son cheminement dans les lieux qu'elle connaît. Je suis hyper perplexe et dans pleins de doutes...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 8 mois

Oui effectivement tu es toujours dans le vrais toi, esprit très fin et très perspicace,pour la suite permets moi de te laisser dans le doute.

Crispiejolie

-

Il y a 8 mois

Elisabeth a vécu l'horreur et depuis le dernier chapitre je n'arrive pas à savoir si elle est vivante ou morte, allez dis moi le ? attendre un autre chapitre me semble impossible. Elle voit démon, l'aubépine qui refleurit, que des présages plutôt sombres et merveilleux en même tant, de la tristesse et compassion pour elle tout en ayant un sentiment un peu frissonnant pour la suite.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 8 mois

Hhihi, au risque de me faire prendre pour un sadique, je te laisserai dans le doute, comme je l'ai dis à Sand Canavaggia. Mais c'est un joli cadeaux que je te fais en te permettant de découvrir cette histoire peu à peu au fur et à mesure de son déroulement, car ce qui est beau est son dénouement tel qu'un feu d'artifice final.Mais situ savais!! HAHAHA