Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Le crépuscule d’un monde.

Le crépuscule d’un monde.

Tu as aimé ce chapitre ?

10 commentaires

Seb Verdier

-

Il y a 4 ans

J'adore ce genre de début réaliste, voire historique, qui permettra ensuite de croire à presque tout. Je lis la suite.

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

Ça fait historique j'aime bien ! Jolie clin d'œil à l'histoire !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup , mais en fait mis à part la petite histoire des de Beaupond,la trame générale des événements, c'est l'histoire, ce sont les faits réels. Sauf une grossière erreur un peu plus loin si tu t'aventure aux chapitres suivants, j'écris que Marie de Médicis est l'épouse du Roy Charles IX, bien entendu, il n'en est rien c'est Anne d'Autriche. Marie de Médicis étant la mère de Louis XIII et par conséquent l'épouse du Roy Henri IV. Grosse Bévue de ma part,mais erreur d'inattention. Mais je te remercie de l'attention que tu porte à mon texte. Je crois t'avoir vu chez moi au temps des Anachorètes si je ne m'abuse.

Sonja Kourakine

-

Il y a 4 ans

Un bon début ! Je continue

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Et ce n'est qu'un début LOL

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

Coup de pouce !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci ca fait du bien. On continue

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Un départ fou et tu mets dès le début une grande pression...je fusionne de suite avec Élisabeth sans vraiment comprendre pourquoi mais je m'y sens de suite liée. Ils devraient fuir mais son père s'y oppose...un passage qui prend aux tripes et toujours tes références historiques stables qui m'attachent avec brio à chaque partie de ton texte. Tu as mis en place, le fond le décor, je suis ancrée dedans. Je poursuis ma lecture...

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Waouh...tu t'es inscrit, j'ai adoré les Anachorètes..j'arrive pour lecture coms et votes...j'ai des lectures avant, je te suis tu le sais 😁😎😉🧡

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui terminer les Anachorètes de manière correcte m'a pris du temps ce qui explique mon démarrage un peu tardif. Mais merci de te souvenir de moi.