Vanessa S. Le protocole 11.

11.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Plusieurs petites remarques sur ce chapitre... D'abord, je trouve la réaction de Zak, lorsque Molly évoque ses yeux, un peu surjouée... Je sais très bien ce que tu voulais créé, mais... c'est maladroit selon moi. Ce mec a des yeux extraordinaires. Oui, certes, il les a légué à son fils et Molly lui dit ça pour ça, nous, lecteurs, on le sait. Orlane aussi (d'où son arrivée qui coupe court à la conversation), mais lui, non. Or, j'imagine assez bien qu'un mex qui a SES yeux se prend souvent ce genre de remarques, il doit sûrement pensé que Orlane lui a parlé de ce trait physique si particulier qui le décrit, ou lui a montré des photos... bref, selon moi, pas de quoi avoir une réaction si grande lorsqu'elle lui dit l'avoir reconnu grâce à ses yeux.

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ensuite, lorsque les gardes frappent à la porte, il dit recevoir enfin les informations recherchées. Donc, ils (Adam et lui même) ne les ont pas encore en sa possession. Il ne me semble pas, à la lecture, qu'ils en prennent connaissance, même rapidement, à cet instant (ce que tu confirmes d'ailleurs dans la dernière phrase du chapitre). Cependant, tu développes le chapitre en faisant comme s'il savait déjà... Il indique que quelqu'un est passé chez elles et a visité les lieux avant la venues de ses hommes, il indique qu'il leur déconseille de partir "au vu de ce qu'ils ont trouvé". Bref, ce n'est pas très cohérent... Ou alors, ajouter quelque part qu'Adam feuillette rapidement le dossier ou est déjà plus ou moins au courant car il était en liaison étroite avec les gars, mais là, posé comme ça, ça ne va pas... il manque un truc...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Enfin, tu fais dire noir, puis blanc à Zak sans "vraie" raison apparente en quelques lignes à peine, lorsqu'il les informe qu'il les oblige à rester puis, quelques lignes plus tard "vous êtes venues de votre plein gré, libre à vous de repartir". On comprend, entre les lignes, que c'est la colère qui le fait réagir, mais ce n'est pas posé clairement. Il veut sans doute leur faire peur pour les obliger à prendre d'elles-même la décision de rester ? OK, mais dans ce cas, il faut quand même le poser, parce que là, mis comme ça, Zak passe pour une girouette, pas top avec son statut, si ?

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Et pour conclure, (oui encore un truc, désolée ! mais je sais que tu aimes bien que j'aille au bout des choses donc je me permets...). Dans le chapitre précédent, tu te posais la question de "quand" parler à Zak de Luc... Et je t'avais fourni une réponse que je te laisse (re)découvrir en intégralité en allant la (re)lire; mais sur laquelle je vais revenir ici. Je t'avais conseillé d'attendre un peu pour cette annonce. Or, au vu des événements décrits ici, et notamment le fait que Orlane découvre que sa maison a été fouillée, elle doit craindre +++ pour Zak. Peut-être que CET élément, en particulier, peut-être le déclencheur. S'ils ont trouvé sa piste, sa maison, ses papiers, on peut imaginer ils vont vite retrouvé la trace de Luc et que, nécessairement, Orlane voudra mettre son fils (et ses parents adoptifs) sous protection... Et qui de mieux que Zak pour les protéger ???

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

* craindre +++ pour Luc, pas pour Zak !

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

A ce moment là peut-être ôter cette phrase où lui se questionne. Effectivement. 😉

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

Pour le dossiers effectivement -dans ma tete- Adam a déjà eu une version numérique sur son téléphone. ( version papier donner à Molly ) Mais je dois absolument l’expliquer. Enfin pour les indices sur Luc, j’y ai forcément pensé en écrivant. Et pareil, - pour moi- Adam sélectionne le photos. Je pense qu’il y un tel bazar que même Zak ne voit pas forcément les indices. Je pars du principe qu’il est parti avec son cartable. A part quelques photos et quelques dessins sur un frigo peut être … C’est terrible, car comme tu le dis si bien, on a tout dans notre tête, mai le lecteur a besoin de plus. Je vais retravailler tout ça. Merci beaucoup ! 😜

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

bras droit

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

haha, j'allais encore dire la même ! LOL

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

lol