Vanessa S. Le protocole 8.1

8.1

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Alors, je suis peut-être naïve, mais je ne comprends pas pourquoi elle décide de repartir... En fait, je pensais qu'elle venait chercher une protection ici. Protection qu'elle est sûre d'obtenir de par le statut de tout ce "beau monde" qui vit dans la demeure... Mais, dès qu'elle comprend qu'elle est en danger à cause de James, elle fuit... Je dois avoir louper un épisode ou avoir mal compris un truc, mais je ne vois pas pourquoi elle était venue là dans un premier temps du coup...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Sinon, j'aime beaucoup la complicité qui existe entre Molly et Orlane et cette pseudo jalousie entre Molly et Claire qui va mettre un peu de piment dans cette cohabitation, je le sens. D'autant que Molly est clairement cash, qu'elle ne mâche pas ses mots et que Claire joue à la perfection son rôle de grande soeur... Et d'épouse d'Adam, donc !? Haha... jolie information placée comme il faut ! Par contre, je valide sur le fait que Molly a surréagi face à Adam, ou alors il faut reprendre la scène dans le chapitre précédent, mais rien dans ce que tu avais décrit dans cette scène ne laissait pensé qu'Adam allait se jeter sur Orlane...

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

Elle comprends que son père n'est plus le bras droit de James. Si c'est ce dernier que l'a amené à revenir, elle sait que son père ne lui sera pas d'une grande aide. James reste le chef.

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Alors oui, j'avais compris ça, qu'elle avait compris qu'il n'était plus le bras droit de James, mais de mémoire elle se pose la question de ce qu'il a pu devenir au sein de toute cette organisation, comme Zak et Adam. Et... Il vit toujours au domaine, donc il a forcément un lien avec tout ça encore... Il est peut-être devenu lui-même le chef ? Après tout, c'est souvent le devenir du bras droit quand le chef n'est plus opérationnel, non ? Et dans ce cas, il est toujours possible qu'il la protège malgré tout... Je trouve que là, comme il n'a rien dit, elle fait un super raccourci (ou toi, d'ailleurs ... LOL) qui n'est pas logique et déstabilise... Parce que la conclusion la plus "logique" serait en effet que son père soit devenu le chef... Alors oui, il a dit qu'il a été "remercié", mais rien dans les faits ne le prouvent... Elle devrait au moins lui demander des comptes avant de conclure trop vite... et du coup cogiter... Pas conclure si vite...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

donc elle vit encore chez son père ? à 30 ans ???

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

Yes. C'est un gros domaine. Ils vivent tous ensemble ;) Peut-être qu'il faut que j'accentue ce point.

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ha oui, en effet ! Ils ont chacun leur maison ???

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

C'est un bon résumé !

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

C'est vrai, d'ailleurs, même toi Orlane tu en as donné une à Luc au début de l'histoire...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Elle n'a pas parlé d'un escalier avant ? Le bureau est au sous sol ??? Je suis larguée, là...