Vanessa S. Le protocole 6.3

6.3

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Cependant, et pour finir pour une touche plus "positive", je trouve que l'histoire et l'intrigue avancent bien... Tu poses des éléments questionnant, comme la présence d'Adam ici... Il est le bras droit de Zac ? le mari (ou petit ami) de Claire ? Le père, quelle réaction aura-t-il face au retour de sa fille (car ici, tu ne le précises pas...). Et Zac est le voisin, donc ??? Quant à l'appel de Mathilde, va-t-elle réellement ne plus donner de nouvelles à sa mère de coeur et son fils pour les protéger ? Bref, ce côté là de l'histoire est prenant... On sent que tu sais où tu veux aller, que tu poses par-çi par-là quelques indices et on est pris dans le truc, on a envie de tourner la page à chaque fois pour en découvrir plus et avoir les réponses à ces questions donc, sur ce point-là, pour moi, tu as tout bon !

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ensuite, elle revient direct chez son père ? Il me semblait que c'était Claire qu'elle avait appelé ? Claire vit toujours chez son père ? A plus de 30 ans ? Ou alors, elles ont organisé cette entrevue ici pour une raison précise ? Je pense que, ici comme ailleurs dans ton récit, tu poses les choses sans les développer suffisamment. C'est suffisant clair pour toi, je suppose, qui a la trame et tout les trucs bien calés en tête, mais en tant que lectrice qui découvre ton histoire, je dois avouer qu'il y a beaucoup d'imprécisions qui questionnent... Alors, oui - bien sûr !- il faut garder quelques doutes pour l'intrigue et en ce point, je pense que tu as raison de ne pas tout révéler... Mais là, sur des "détails du quotidien", je trouve très complexe de se retrouver parfois... J'essaie de te souligner chaque fois que cela me questionne pour te montrer ce que je veux dire en ce sens...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Plusieurs petites remarques sur ce chapitre. Déjà, je suis étonnée que l'accés à la maison du mafieux soit si facile. Dans les films (bah oui, désolée mais c'est ma seule référence sur la mafia - lol), les maisons sont isolées et/ou très bien gardées, même dans la rue... Alors, oui, son arrivée est attendue, mais tu dis dans la fin qu'Adam se méfie, donc je suppose que son arrivée a été guettée quelque part etça, tu ne l'évoques pas... Tu parles aussi du fait qu'enfant, elle escaladait ce portail... Tout comme il est difficile, je pense, de pénétrer dans la demeure de ce bandit, je suppose qu'en sortir en s'achappant l'est tout autant... Après, c'était la fille du propriétaire et, peut-être, les gardes avaient ordre de la laisser penser qu'elle arrivait à se dérober à eux, mais je pense que tout cela devrait être écrit, dans les pensées d'Orlane, un peu par la nostalgie des faits...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

lol

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

*soutient

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Donc, le portail de la maison d'un des plus grands mafieux d'Italie n'est pas surveillée par des gardes ???

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

en italique ou entre crochet... Et peut-être intriduire en notant parce que, je cite : " je roule comme une mémé..."