Fyctia
1. Du calme à la tempête
Je me réveille en sursaut. Encore ce rêve. Pourquoi est-ce que je dois rêver de trucs aussi glauque ? Je soupire en me redressant dans mon lit. Ce cauchemar de champ de bataille a commencé lorsque j'avais environ dix ans. Et malgré tous les psys et autres spécialistes que j'ai pu aller voir personne n'a jamais su me dire pourquoi je faisais ce rêve récurrent à chaque pleine lune. Du coup j'ai tout simplement appris à vivre avec ça. Après tout ce n'est qu'un cauchemar. Même si j'avoue que parfois j'ai réellement l'impression d'être au milieu de ce champ de bataille et de me battre pour ma vie.
Je jette un coup d'œil à l'heure sur mon téléphone et constate qu'il n'est que quatre heures du matin. Génial. Trop tôt pour se lever, mais trop tard pour se rendormir sachant que je pars au boulot à six heures. Je finis donc par me lever me dirigeant jusqu'à la cuisine pour préparer un café. Je sens que je vais en avoir besoin aujourd'hui. Tandis que le liquide s'écoule dans la cafetière je remarque que mon chien Win gratte contre la baie vitrée pour sortir.
"Bah alors loulou qu'est-ce qu'il t'arrive. Tu veux sortir faire pipi ?"
J'ai à peine ouvert la porte qu'un objet non identifié s'introduit à l'intérieur. Aussitôt, je fais ce que toute personne censé aurait fait : hurler. Quand à mon chien il fait ce que tout chien censé aurait fait : aboyer comme un fou. Autant dire que le bruit réveille directement mon colocataire qui arrive en courant jusqu'au salon, à moitié habillé et à moitié réveillé.
"Clarence !! Qu'est-ce qui se passe c'est quoi ces bruits ?? OH PUTAIN UN OISEAU !! Tue-le !! Tue-le !!"
Mon meilleur ami Jin se met à prendre tous les objets qui lui passent sous la main et commence à les balancer à l'aveugle dans l'appartement espérant toucher le volatile. Ayant légèrement repris mon sang froid je tente de faire sortir ce que je soupçonne être un corbeau vu la taille et la couleur tout en essayant de ne pas me faire assommer par un livre ou ne pas trébucher sur mon labrador qui se prend pour un kangourou à sauter dans tous les sens. Soudain, tandis qu'un objet que je soupçonne être la statue de la vierge Marie que ma grand-mère m'a offert lors de mon emménagement, heurte le dis volatile, une espèce d'explosion retenti et lorsque la fumée se dissipe un homme d'environ trente ans se tient au milieu de mon salon debout sur la table basse où se trouvait le précédent oiseau et il est complètement nu. Je pousse un autre crie avant de saisir l'une des battes de base-ball de ma collection et de me précipiter vers l'inconnu pour lui donner un coup au niveau des genoux et le faire tomber. Je m'apprête à lui assener un autre coup quand les bras de mon meilleur ami me retiennent.
"Mais ça va pas arrête ça tu vas le tuer, s'écris-t-il tandis que ses bras se serrent autour de ma taille et qu'il essaie de me soulever du sol.
-A parce qu'il y a cinq minutes c'est pas toi qui voulais qu'il meurt ?!, je rétorque furieuse.
-Oui, mais c'était avant de savoir que c'était un être humain.
-Bah voyons et le fait qu'il soit complètement nu dans notre salon n'y est absolument pas pour quelque chose dans ton changement d'avis ?, je réponds tout en levant les yeux au ciel face à ce changement soudain chez le jeune homme.
-On devrait peut-être lui emmener un caleçon non ?"
Je n'ai pas le temps de répondre que Jin s'enfuit en courant jusque dans sa chambre pour ramener des vêtements. Au sol, l'homme tente un mouvement, Win se met aussitôt à lui grogner dessus, tandis que je remets ma batte en position pour frapper avant de le menacer :
"Si tu tiens à tes bijoux de familles n'essaie même pas de bouger."
L'homme me regarde, avant de couvrir les dit bijoux de famille et de ne plus bouger d'un centimètre. Mon meilleur ami arrive à ce moment là et me demande si je peux me retourner le temps que l'intrus s'habille. Je lève les yeux en m'exécutant. C'est ridicule, je viens littéralement de voir tout ce qu'il y avait à voir mais bon. Finalement, on me dit que je peux me retourner. Je pointe ma batte vers le jeune homme avant de demander des explications.
"Euh...ok. Alors, je sais que ça va paraître bizarre mais, je m'appelle Michael, commence-t-il, visiblement pas très rassuré. Je suis un prince. Je viens d'un royaume qui se nomme Lunae et qui est situé dans un univers nommé Enchantary. On m'a banni sur Terre, car j'ai soit disant commis un crime. Ce qui est faux. Et euh...j'ai besoin de toi pour retourner dans mon monde."
Le silence retombe pendant quelques minutes, Jin me lance un regard que je lui rends. On a pas besoin de parler pour savoir ce que l'on pense. J'abaisse ma batte avant de m'approcher un peu de Michael.
"Très bien. Et comment je peux t'aider ??", je demande un peu plus calme que tout à l'heure.
Il me regarde avec des yeux ronds, sa bouche tente de former une phrase, mais finalement il se contente juste de l'ouvrir et de la refermer sans qu'aucun sonen sorte. On dirait un poisson rouge.
"Attend... tu me crois ?
-Il y a cinq minutes tu étais en train de voler dans mon salon avant de te transformer en humain. Je serais un peu hypocrite si jamais je ne te croyais pas sur le reste non ? Et puis... ma grand-mère me parlait souvent d'un monde nommé Enchantary. Elle a commencé à m'en parler quand les cauchemars ont commencé, je rétorque en haussant les épaules, prenant place sur la table basse en face du jeune homme.
-Des cauchemars ?
-Un champ de bataille. Un Roi Corbeau. Une Lune Rouge. Une Reine Noire. Une Enchanteresse."
Les yeux du jeune prince deviennent encore plus grands que tout à l'heure. Sa main se porte à sa bouche comme si je venais de lui annoncer la nouvelle la plus choquante qu'il n'est jamais entendu dans sa vie. Il se jette alors sur moi pour m'étreindre dans un câlin presque étouffant.
"Oh mon dieu c'est toi ! Je n'arrive pas à croire que je t'ai trouvé aussi vite ! Nous sommes sauvés.", s'écrit-il en me serrant le plus fort qu'il peut.
C'est à mon tour ainsi qu'à Jin de le regarder de façon totalement perdu. Il finit par se calmer un peu avant de continuer son explication.
"Je suis la réincarnation du Roi Corbeau. Et tu es la réincarnation de l'Enchanteresse. Tu es celle qui doit sauver le monde d'Enchantary de la Reine Sorcière. Tu es la personne de la Destinée !", s'écrit-il encore comme s'il venait de trouver le Saint Graal ou quelque chose comme ça.
Il s'élance encore dans un câlin, tandis que je lance un regard totalement perdu à mon meilleur ami tout aussi perdu que moi. Non, mais attendez, attendez...aider un prince déchu d'un pays plus ou moins imaginaire à rentrer chez lui ça d'accord je veux bien. Mais devenir l'espèce d'Elue que tout un monde attend pour les sauver, là non ! J'ai jamais signé pour ça-moi !
3 commentaires
Marion_B
-
Il y a un an