Raëlfar Le prince de Jorren Mauvaises nouvelles (1)

Mauvaises nouvelles (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Hell-vixen

-

Il y a 5 mois

Je me demande qui est l'Archer. Un des ados du prologue qui voulait se venger, ou le prince qui s'en est sorti vivant. Je suis un peu perdue dans le temps. Est-ce 14ans après l'attaque du prologue ? Si on se base sur la rencontre avec la sorcière ? Peut-être serait-ce bien de préciser en haut du chapitre la notion de temps.

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

je regarde pour modifier. Oui on est 14 ans après le prologue.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Généralement les habitants n'en ont pas grand chose à faire de venger la famille royale, surtout après plusieurs années. En revanche faire tomber un tyran là oui ça se tient ;) Mettre sur le trône quelqu'un de "mieux veillant" et qui améliorera leur quotidien est un souhait plus égoïste, mais plus réaliste aussi je trouve.

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

Je pourrais peut-être précisé qu'avant l'arrivée du tyran, les habitants se sentaient considérés par la famille royale qui était très proche de son peuple, qqch comme ça ? Et comme en plus des enfants ont été assassinés, cela ajoute à leur désir de vengeance ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Ce n'est qu'un avis perso, mais après tant d'année à moins que ce soit leur propres enfants qui aient été assassinés ce ne sera pas un désir de vengeance, mais de rebéllion pour retrouver leur qualité de vie. Même si la famille royale était très proche et bienveillante...

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Une petite vibe robin des bois dans ce chapitre !

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

tout à fait ! le personnage principal s'inspire de Robin des Bois et de Oliver Queen. mais en ce qui concerne l'histoire, ça ne sera pas du tout ça ;-)

L'émotive

-

Il y a 4 mois

Il y a 3 fois "jamais" dans ce paragraphe. Peut être supprimé le dernier et garder l'effet de style sur les 2 premiers ?

L'émotive

-

Il y a 4 mois

Hello, J'aime beaucoup tes descriptions autour de la forêt et l'automne. Je les trouve particulièrement réussie. Cela place à la fois la saison dans laquelle nous sommes et donne un effet très... apaisant 😁 Il y a beaucoup d'informations dans ce chapitre en l'espace de quelques lignes : l'archer, l'aspect magique avec les fées et les sorcières et surtout... l'enchanteresse puis le contrat. C'est super intriguant mais aussi un peu frustrant car j'ai l'impression qu'on reste en surface. On a envie de gratter un peu, pour découvrir ce que tout cela suppose. Peut-être développer un peu plus un aspect en particulier ? En tout cas, on connaît immédiatement les motivations de notre héros. Et on peut supposer que l'archer est l'un des ados rencontrés au courant du chapitre précédent. Je me trompe ?

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

J'ai beaucoup aimé ce chapitre ! On sent la complicité entre les deux hommes. Je me demande si ce sont les deux adolescents qu'on a vu dans le prologue, mais je ne pense pas car dans le prologue il est dit qu'ils sont frères, alors qu'ici Rory ne semble pas savoir beaucoup de choses sur Aaron. J'aime aussi le lie, avec la forêt épaisse et les ruines du château. Je me demande quelle va être la mauvaise nouvelle du coup !