Alyana G. / Dérive de Livres LE PREMIER JOUR MAXEN

MAXEN

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Tu emploies à deux reprises l’expression : « une blonde bouffante ». En plus d’être relativement dégradant, ce terme n’a, ici, pas beaucoup de sens. Attention donc à ne plus l’employer pour décrire le personnage de Vanessa. Divers adjectifs pourraient en effet remplacer celui-ci : entêtante, agaçante, ou encore : une pimbêche, une garce, une « m’as-tu vu » etc. # Il y a un grand écart entre les chapitres portant sur Eleanor et ceux portant sur Maxen, comme s’ils étaient écrits par deux personnes différentes. Est-ce voulu ? Dans le cas inverse, peut-être faudrait-il retravailler ceux de Maxen qui me semblent moins subtils et plus brouillons que ceux d’Eleanor. En effet, les réflexions de l’héroïne sont si bien amenées que l’on se met automatiquement dans ses baskets. Pour Maxen, cela est plus compliqué. Beaucoup d’informations nous manquent à son sujet et le peu que nous savons ne suffit pas pour que l’on s’attache à ce personnage. # Dans cette même idée, peut-être aurait-il fallu vieillir tes héros de quelques années. Le fait que Maxen soit qualifié comme quelqu’un porté sur « la drogue, l’alcool et le sexe », alors que ce dernier est en terminale, me paraît un peu démesuré (même pour des américains).

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Enfin, à ce stade de l’histoire, je me pose encore beaucoup de questions sur le personnage d’Alex, resté très mystérieux. Quel est son rôle ? Son lien avec Eleanor ? Qui est-il réellement ? Pourquoi n’est-il pas en cours avec son amie ? Quels secrets cachent-ils ? Il tarde aux lecteurs d’avoir les réponses à ces questions ! En espérant que ces retours te soient utiles pour la suite, Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Gaelle, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire « Le premier jour » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés. # Contrairement aux autres textes de ce concours, le tien est constitué principalement de descriptions plus ou moins longues sur des sujets vastes tels que la vie, la mort, l’amour et « l’adolescence ». Attention toutefois à ne pas en abuser, à termes, cela pourrait rebuter tes lecteurs. En ce sens, n’hésite pas à ajouter des dialogues, des rebondissements et des cliffhanger à l’histoire d’Eleanor et Maxen. Passés 27 chapitres, on aimerait que les choses commencent à accélérer pour nos deux héros. # J’ai relevé quelques petites coquilles dans ton texte qui pourraient tout à fait disparaître si tu faisais appel à un bêta-lecteur. Il s’agit principalement d’oublis de mots ou de problèmes de conjugaison. A ce titre, n’hésite pas à t’inscrire à l’Adopte un lecteur proposé sur notre page facebook tous les mercredis !