Herrade_Riard Le petit triton Yannick

Yannick

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Arno Rozen

-

Il y a 5 ans

Pas évident de traiter des thèmes comme la découverte de l'amour ou le besoin d'émancipation sur un format aussi court mais tu t'en sors très bien. Un récit dont se dégage beaucoup de douceur et de tendresse, très bon moment de lecture.

Herrade_Riard

-

Il y a 5 ans

Merci pour la lecture !

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Un très beau moment de douceur, une souplesse d'écriture, une histoire touchante qui met le cœur gros, les désirs les rêves de ce triton qui en sauvant une vie a découvert l'émotion des sentiments, puis ce désir d'être un homme pour revoir cet être qu'il n'est même pas sûr de recroiser et le destin s'en mêle il le retrouve sur la plage et va avec lui dans une soirée...que de sentiments léger traité avec une infinie tendresse, sans heurt, tout glisse dans ton écriture qui se révèle empreinte d'une forme de féérie...Et Yannick qui réalise et retourne vers l'eau puis y retourne dans une sérénité, le cœur accroché dans les vagues...C'est vraiment très beau, bien écrit je me suis éloignée au fur et à mesure du conte de base et immergée dans tes abysses avec un grand plaisir. Tu as repris le flambeau d'un conte qui au terme sans aucun doute n'appartient qu'à toi. Un bravo s'impose avec un merci pour m'avoir donné ce plaisir délicat de lecture.😊👏

Herrade_Riard

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ta lecture et ce beau commentaire !

Lescarnetsdemargaux

-

Il y a 5 ans

Alors là ... je ne m’attendais pas à ça du tout. J’ai également pensé revisiter la petite sirène avec un personnage masculin mais en restant assez proche de l’histoire initiale en commençant ton récit j’avais donc une idée plutôt précise en tête. Mais j’avais tout faux. Bravo d’avoir réussi à créer un univers et une histoire à la fois proche et si différente de l’histoire initiale. J’ai tout lu d’une traitre c’était une réécriture très originale, très poétique et en très peu de temps tu réussis à nous plonger dans l’histoire et l’univers que tu as créé. J’ai beaucoup aimé comment tu as joué et détourné les codes existants de l’histoire. Très belle lecture.

Herrade_Riard

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

quel récit merveilleux.. et la fin n'aurait pas pu être mieux... mélancolique et subtile, comme l'histoire !

Herrade_Riard

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 5 ans

j'ai beaucoup aimé ta vision de la petit sirène du côté masculin. et ta fin est vraiment touchante! bravo!

Herrade_Riard

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup ! J'ai beaucoup hésité avant de terminer sur cette fin.