Gaïane MILLER LE PERROQUET AUX SOULIERS NOIRS Le directeur est malade

Le directeur est malade

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Une exposition courte mais qui remplit parfaitement son office : le décor est planté, les personnages présentés. Le récit peut démarrer...

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

Merci !

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Je continue avec plaisir, ton écriture est fluide et très agréable. C'est une belle entrée en matière. Je suppose que Napoléon est son compagnon à plumes!

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

Merci, bonne lecture !

Madame Split

-

Il y a 4 ans

Ça me plaît bien

Alain Leclerc

-

Il y a 4 ans

Court mais très bien décrit !

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

Pas facile de jongler avec les 7000 signes. Le deuxième chapitre est trop long et sera donc mal coupé. La fin du 2ème sera au début du 3ème chapitre. J'ai arrêté de me faire un nœud au cerveau pour ce genre de "truc" car si on enchaine la lecture, ça passe bien. Merci de me lire.

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Hello ! J'ai bien aimé ton début mais j'ai une remarque un peu bizarre à faire : j'aurais préféré ne pas en avoir lu le résumé avant de le finir. Pourquoi ? Tout simplement parce que si on ne sait pas que Napoléon est un perroquet, je trouve que la fin de cette partie serait hyper intriguante ! On peut même croire un temps que Monique est dérangée et a Napoléon comme ami imaginaire, ou bien que c'est le surnom d'un homme. Bref, je suis consciente que c'est une remarque un peu inutile en l'état des choses mais je me suis dit que mon cheminement de pensée t'amuserait peut-être. Bonne écriture de la suite !

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

Tu as raison, je n'aurais pas dû dévoiler le perroquet dans le résumé pour laisser le suspense jusqu'au deuxième chapitre. Merci de me lire !

Maïra Richards

-

Il y a 4 ans

Salut! Je débute sur Fyctia (en tant que lectrice et auteure). J'étais curieuse de découvrir ton histoire et j'espère en découvrir la suite. Juste pour être sûre, ton histoire reprend celle du chat botté, n'est-ce pas? Bonne chance pour le concours! Et si le coeur t'en dit, passe me rendre visite! ( Mon histoire s'appelle Cage, fauve et souris en laine douce, inspiré de "le lion et le rat" de La Fontaine)