dreamchapter Le Parfum Des Bleuets L’univers

L’univers

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, je viens de découvrir ton texte et ton univers. Je dois dire qu'il y a vraiment beaucoup de poésie et c'est à la fois doux et reposant. On voit bien le tableau de ce que tu dépeins. On ressent la tristesse de James, même si on ne sait pas d'où elle vient. On comprend son amour des couleurs et des bateaux. En revanche, parfois, l'aspect poétique est un peu trop "lourd", ce qui crée quelques répétitions. Je pense que certaines actions pourraient être écrites plus simplement, pour que les passages poétiques ressortent mieux (mais ce n'est que mon avis). Tes chapitres sont très courts, c'est difficile de savoir quelle est l'histoire. Un ado qui rencontre un garçon. On comprend qu'il tombe amoureux mais en trois chapitres, il n'y a pas assez pour se faire une idée de l'histoire que tu vas tisser autour d'eux. Attention aussi au passé simple. J'ai pas tout relevé, mais il y a quelques petites erreurs que tu pourras gommer en relecture. Tu peux aussi aérer plus ton texte, allez plus souvent à la ligne par exemple :-) J'espère que mon retour ne t'aura pas trop gêné ? Bonne continuation en tous cas :-)

Gilles

-

Il y a 5 ans

Un petit coup de pouce. Je participe au concours Sorcière. N'hésite pas à jeter un oeil à mon texte Alice et la prophétie de l'Oride

Bulle d'Auré

-

Il y a 5 ans

Juste envie d'aider et de motiver ceux qui font le même concours que moi 😍🌻🍀💐🌹🧙‍♀️ pour qu'il y ait + de stories terminées 🍾🏵️🤞💪🌼

pascale charpentier

-

Il y a 5 ans

Un passage pour aider:))