Véronique Rivat Le parfum de ma mère Hors-Série Ils se marièrent...

Ils se marièrent...

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

MalikaAuteure

-

Il y a un an

L'insouciance de l'enfance, c'est beau

Véronique Rivat

-

Il y a un an

C'est vrai 😊

Karen | Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Véronique ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a un an

# Ton interprétation du thème est très intéressante et ton intrigue correspond très bien aux critères de ce concours. Simon est un personnage très attachant et l’univers des dieux celtes bien développé.

Karen | Fyctia

-

Il y a un an

# Il est difficile d’écrire du point de vue d’un enfant, et tu es très bien parvenu à relever ce défi en utilisant un narrateur adulte. La voix de Simon donne au récit une atmosphère particulière et touchante. Même si je comprends bien que sa nature divine lui donne une certaine maturité, elle peut entrer en contradiction avec certaines actions ou réflexions correspondant à un enfant de cinq ans. S’il gagne en maturité grâce à son aspect divin, certaines actions enfantines ne semblent alors plus correspondre à sa nouvelle personnalité. De même, sa manière de prendre des décisions ou de donner son opinion semble étonnante. Si c’est propre à ton univers, n’hésite pas à le développer davantage pour que le lecteur ne soit pas étonné.

Karen | Fyctia

-

Il y a un an

# Les descriptions du monde divin sont très immersives. Tu parviens à transmettre tes connaissances sur la mythologie celte au lecteur de manière subtile. Tu peux également accentuer la description des actions et des évènements du monde réel pour immerger davantage le lecteur dans l’atmosphère de ton univers.

Karen | Fyctia

-

Il y a un an

# Concernant ta plume, elle est fluide et les chapitres se lisent et s’enchaînent facilement. Je note toutefois une remarque sur tes dialogues, qui parfois ne se différencient pas dans leur forme de la narration. Même si les dieux ont un langage soutenu, les manières de parler à l’oral et à l’écrit sont différentes. N’hésite pas, surtout quand tes personnages racontent une histoire ou un évènement passé, à leur donner plus d’oralité.

Karen | Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Véronique Rivat

-

Il y a un an

Bonjour Karen et merci de ton retour ! J'ai bien pris en compte tes remarques. J'ai en déjà corrigé certaines sur mon tapuscrit 😊 merci encore !

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a un an

Ahhh trop mignon le passage où il décrit sa fierté d'être garçon d'honneur 🥰