Je suis rassuré : Lena est normale ! À la description de la boisson d'algues fermentées, j'ai eu un heut le coeur. Quelle idée que de commander ce breuvage dégoûtant ! Remarque, cela a donné lieu à un moment très intéressant avec Chris. Comme quoi le destin fait parfois bien les choses. Jusqu'ici, je trouve l'univers de Numérat assez étrange, mais j'apprends peu à peu à le connaître, ce qui est très bien. Cet instant en privé entre Chris et Lena est très agréable. Vue la vie qu'ils mènent, tout prend rapidement des proportions pas mal plus importantes.
Shanin
-
Il y a 2 mois
Très bizarre cette façon de vivre enfermée. Alors, petit éclaircissement : quel est l'âge de ces deux jeunes gens ? Dans le texte précédent tu précises qu'Opal à 17ans et est l'aînée, mais tu ne donnes pas l'âge de Lena. Pour Chris, tu dis qu'il doit avoir environ 17ans. Je pense que le lecteur a besoin de ces informations pour mieux comprendre l'univers que tu es en train de créer. Ils sont mineurs, seuls dans un bar/restaurant et commandent de l'alcool. Est-ce normal dans ce royaume ? Surtout que la serveuse ne demande pas leur carte d'identité.
Tu dis aussi que Chris et elle se connaissent depuis toujours, mais on a l'impression que c'est la première fois qu'ils ont une conversation sérieuse. Bref, pour moi, il y a des incohérences. je suis pour les friends to lover et je vois bien que le coeur de Lena bat anormalement devant ce mâle en devenir, mais peut-être qu'il faut approfondir certaines choses avant de mettre en évidence ce lien entre eux.
Vayk
-
Il y a 2 mois
C'est top, l'ambiance extérieure à l'académie par rapport aux souvenirs de Léna est bien travaillée, on place les deux protagonistes dans un climat favorable à leur rapprochement/entraide, ce qui renforce leur complicité et notre attachement en tant que lecteur. La relation qui se tisse entre les deux protagonistes est réaliste et un peu maladroite comme une vraie rencontre. C'est très juste !
Born Ready
-
Il y a 2 mois
Sympa la boisson, mais c'est pas un truc que je boirai ! Cette partie de chapitre est aussi très fluide à lire ! J'aime beaucoup ce dialogue ou on en apprend doucement sur les persos, notamment Chris !
22 commentaires
cedemro
-
Il y a un mois
Shanin
-
Il y a 2 mois
Vayk
-
Il y a 2 mois
Born Ready
-
Il y a 2 mois