sinnaelixir Le Nouveau Monde de Belle Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

Mais nooooon! :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Aspire dans une pierre... Voilà qui est intéressant. Du moins pour nous, je ne suis pas certain que Belle est du même avis que moi en ce moment ! J'aime bien ton histoire jusqu'ici et je vois que tu ajoutes maintenant des espaces entre tes paragraphes, ce qui simplifie grandement la lecture. Si tu le peux, essaie de diviser tes longs paragrapĥes en plusieurs blocs, cela simplifiera la lecture sur les petits écrans comme les téléphones portables. Aussi, lorsque possible, essaie de remplacer "Belle" par quelques synonymes pour éviter de trop répéter son nom. Finalement, tu devrais peut-être expliquer un peu plus pourquoi une jolie jeune femme comme elle se retrouve seule, sans partenaire et sans amis. Même les plus solitaires on quand même une ou deux personnes qui orbitent autour d'eux.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Serait-ce un nom emprunté à la série Once Upon a Time (celui de la méchante reine comme par hasard...) ?

sinnaelixir

-

Il y a 2 ans

absolument pas lol c'est le seul qui m'est venu à ce moment là lol

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je te crois. C'est fou quand même comme hasard.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Bouhh cette fin m'a donnée quelques frissons. Voilà une nouvelle aventure qui va commencer pour elle, j'aime bien la version qui tu en fais (bon tu t'attaque quand même à un monument hihi va falloir se montrer à la hauteur 😂). Plus sérieusement, j'aime bien ce bijou qui l'aspire à l'intérieur, une grosse gemme bleue qui peut d'ailleurs rappeler Titanic. Pour ce qui est de la forme, on retrouve selon moi encore trop de "elle", et je reprends le conseil que je t'avais donné sur le premier chapitre : essaie de varier la construction de tes phrases (voir l'exemple de phrase que je t'ai donné en annotation).

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Cela reste un peu trop segmenté étape par étape pour en faire une lecture ultra fluide, mais je pense que c'est parceque tu cherches à trop détailler les actions de tes personnages (même si pour l'instant nous n'avons suivi que Belle principalement). Veille à garder l'essentiel plutôt que de tout écrire du style : "Elle prend sa douche. Elle prend une serviette. Elle se sèche." Faire des descriptions pour plonger le lecteur dans ton univers c'est bien mais trop détailler peut être un peu ennuyant à la lecture. Cela reste mon avis bien entendu.

sinnaelixir

-

Il y a 2 ans

Merci Je prends note de tes conseils, je ne peux juste pas modifier sur fyctia, mais je le fais sur mon document.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai trouvé que c'était une très bonne idée d'avoir conservé le mystère du colis jusqu'à la fin du chapitre, ça permet de maintenir tes lecteurs en haleine. Maintenant il reste quelques questions en suspend : Pourquoi la femme qui lui a transmit le paquet était à moitié morte sur le sol ? Pourquoi son père lui a transmis ce bijou et dans quel but ? Était-ce un geste bienveillant de sa part ? Pour l'instant, les émotions de Belle ne sont pas exploiter à leur plein potentiel mais c'est normal, nous n'en sommes qu'au début et tu auras tout le temps de nous partager ses états d'âmes dans l'univers dans lequel elle va être transportée.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

répétition