c.h.a.f.s Le Mystèrieux Labyrinthe HIVER

HIVER

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Ton écriture s'améliore mais il y a toujours de grosses fautes de langage. Est-ce que c'est parce que le français n'est pas ta langue d'origine ? Je ne suis pas une pro du bescherelle mais si tu ne trouves personnes d'autre je peux te corriger les erreurs les plus graves qui gênent la lecture, il suffit que tu m'envoies tes brouillons par mp. Par exemple ce paragraphe est illisible : "La peur me picora le nez et je sentis des larmes humidifier mes yeux ce qui sembla décongeler les deux bouts de chaires. Je papillonnai des cils et instinctivement me recroquevillai encore plus sur moi-même. Mes irises ne furent agressées par aucune lumière, comme on pouvait le voir dans les films. Non. Moi je me retrouvai dans un noir totale. J'en venais même à me demander si j'étais bien dans un endroit extérieur, car, il ne semblait pas y avoir de lune. Les larmes continuaient à perler sur mes joues. Elles avaient à peine le temps de s'écouler qu'aussitôt elles se retrouvaient figées." "chair" et pas "chaires", "iris" et pas "irises" (nom masculin), "total" pas "totale", "à l'extérieur" pas "un endroit extérieur", à la rigueur tu pourrais écrire "dans un endroit à l'extérieur" mais ça sonne mal, "un lieu" ce serait déjà mieux mais "à l'extérieur" est le plus correct. Tout ça seulement sur quelques lignes, impossible de lire un texte entier avec autant de grosses fautes. On dirait que tu as mis au féminin tous les mots masculins.