Merci beaucoup M.B.Auzil !
J'espère que tu aimera la suite alors ! Et si jamais tu décroche, si tu pouvais me faire un retour sur le pourquoi ce serait encore plus génial !
Merci !
Anna C
-
Il y a un mois
Sympa ce chapitre menant à ce nouveau monde, on se sent totalement importé dans le récit et le personnage. Comme toujours, je te conseille de peaufiner les ressentis de ton personnage, même si on est en troisième personne. Même les gestes pourraient trahir peut-être ce qu'il se passe dans sa tête, s'il est curieux, s'il a peur... Ces modifications permettront au lecteur de s'attacher un peu plus au protagoniste. Sinon, les nouveaux personnages sont bien amenés et on se pose des questions sur ce que peut bien être ce fameux Conseil des Sages. ^^
Justin Keoded
-
Il y a 25 jours
Merci Anna C, oui ce défaut devrait disparaitre à la fin de ce chapitre.
Si tu as l'envie de continuer avec le chapitre 4 je viens de le mettre en ligne. Ce serait super d'avoir ton retour dessus (après tout tu es ma toute première lectrice je crois, en tout cas la toute première à m'avoir fait un commentaire, alors merci beaucoup Anna C !)
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Tu as une petite répétition de irréel au début, n’hésite à décrire davantage, la première impression est importante lorsqu’on débarque dans un nouveau monde car c’est aussi la première impression du lecteur 😊 J’aime beaucoup le contraste entre son esprit rationnel de scientifique et la magie qui ne s’explique pas, ou pas de cette façon 😉 Je pense que ça mériterait à la fin une réaction face aux fait qu’il n’est pas prêt de revoir ses parents, même en colère contre eux, il ne ressent pas de la peur ? ou une émotion au fait d’être coincé loin d’eux ?
Justin Keoded
-
Il y a 25 jours
Bien vu Hazel Rose, merci !
Oui comme je le disais à Anna C, ce défaut devrait disparaitre à la fin de 3ème chapitre (je me suis un peu pressé sur les 3 premiers au vu de la structure du concours) mais de la même façon je serait honoré que tu puisse me faire un retour sur le chapitre 4, après tout tu es ma seconde lectrice et qui me fait toujours de supers retour !
6 commentaires
M.B.Auzil
-
Il y a un mois
Justin Keoded
-
Il y a 25 jours
Anna C
-
Il y a un mois
Justin Keoded
-
Il y a 25 jours
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Justin Keoded
-
Il y a 25 jours