Quelqu'un vit en dehors des edens. Ça donne libre cours à l imagination pour la suite
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
toujours agréable à la lecture, donc je poursuis !
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Super !! j'adore la dimension archéologique de ton récit. Les pyramides ensablées, le tunnel intérieur, tout ça, je suis fan.
ça + la problématique du départ, ça s'annonce grandiose.
Le seul bémol, que j'ai, depuis le début, c'est le caractère un peu manichéen. Au début il me faisait "rigoler". Mais je pense que tu as toute la matière pour écrire un grand récit, alors je suis plus regardant ;)
Pour ma part, je ne pense pas que les hommes soient plus violents que les femmes. Et aussi, je ne pense pas que les femmes porteuses, puissent être traitées comme de vulgaires choses. Pas d'un point de vue moral. Juste que, à mon sens, ça ne serait pas ainsi dans la réalité, elles seraient beaucoup trop précieuses. Et donc quasi déifiées. Enfin, c'est juste mon point de vue. Et je reste très intéressé pour avoir le tien dans la suite du récit.
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
L'idée n'est pas d'être manichéenne. La preuve, mon personnage principal pense différemment. Pour les femmes, je ne leur ai pas encore donné beaucoup la parole mais tu verras qu'elles sont loin d'avoir toutes le même point de vue.
Par contre, je reste persuadée que si les femmes deviennent aussi rares que dans mon histoire, il n'y aura plus de respect pour elles (déjà qu'il n'en a pas beaucoup aujourd'hui, de manière globale alors qu'elles ne sont pas rares)... Elles seront juste un "moyen de". Imagine, si toi tu respectes les femmes. Mais qu'elles sont "kidnappées" d'avance par les autres mufles de l'espèce masculine. Ceux qui sont "gentils" en viendront aussi à avoir envie de vivre une relation avec une femme, de fonder une famille. Mais si ce n'est plus possible parce que les femmes ne sont plus libres et que chaque fois qu'il y en a une, elle est troquée contre des objets de valeur... tous les hommes en viendraient à accepter les règles du jeu pour espérer avoir leur propre famille. C'est ce que je pense mais j'entends ton point de vue, quoi qu'un peut trop utopiste à mes yeux. Mais ça fait du bien de savoir qu'il y a des hommes qui auraient envie de déifier les femmes rares :-)
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
haha, j'adore ce débat... :) Je mets de côté la question du respect, car de mon point de vue, si les femmes étaient rares et précieuses, elles seraient déifiées, mais seraient dans un même temps privées de leurs libertés fondamentales (évidemment). Je pense que dans ton contexte, les hommes se battraient entre eux pour avoir accès à ces femmes, qu'il n'y aurait aucun objets assez chers pour être échanger contre ces femmes (une vieille console haha). Et que s'ils ont la chance de "posséder" des femmes, ces hommes feraient tout leur possible pour les satisfaire et les garder pour eux. Donc très logiquement, les femmes tireraient les ficelles, easy go ;) Rien de bien pensant dans mon hypothèse, c'est juste un point de vue logique haha
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Moi, je suis partie du principe que les hommes, quand ils possèdent quelque chose, en font ce qu'ils veulent. C'est leur propriété, ils en disposent comme ils veulent. Les femmes sont au rang d'objet, certes de très grande valeur dans le sens où il est très rare et difficile à obtenir, mais une fois qu'il est acquis, on en fait ce qu'on en veut (sans le casser parce qu'évidemment, difficile à remplacer). Les femmes, dans ce système où tout est contrôlé, ne peuvent même plus circuler seules, ou quitter leur demeure sans l'accord d'un homme. Alors les hommes n'en ont rien à faire de faire en sortes qu'elles ne partent pas. Où iraient-elles ? Mais ça, je vais le détailler au fur et à mesure du récit. J'espère que tu arriveras à mieux saisir mon univers sans que tu trouves ça "irréaliste" :-p
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
haha, oui c'est bien sur le principe qu'on est pas d'accord. L'affaire des femmes en fuite, je trouve que c'est le gros point fort pour l'intrigue, "le sEcuritY" +1. Après, on peut suivre une histoire, ne pas être d'accord avec les principes, trouver ça irréaliste, en discuter, etc.. la littérature ça sert à ça non ?
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Et peut-être qu'avec la suite, tu comprendras mieux où je veux en venir :-p Mais ce qui est sûr, on n'a pas fini de parler des femmes (elles sont pas nombreuses mais je vais leur donner la parole t'inquiètes), et du sEcuritY non plus :-P Et je te rejoins, on peut ne pas être d'accord mais vouloir savoir la suite et se laisser embarquer malgré tout. Ravie de t'avoir à bord :-P
48 commentaires
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans