Coup de pouce 👍 Je t'invite à encourager aussi mon histoire : "La fausse séductrice" 😊📚
Carlita S. Purple
-
Il y a un an
Merci beaucoup ! C’est rendu :)
Shaddie.M Lynss
-
Il y a 2 ans
Bien le bonjour :)
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier chapitre. C'est fluide, bien mené, aéré. Tu nous plonges directement dans le vif du sujet, dans le commencement de l'histoire de Rose. Et c'est cool.
La pauvre, avant même qu'elle ouvre la porte, je m'étais doutée qu'elle allait découvrir quelque chose de déplaisant. mais ça, c'est le pire.
Je poursuivrai ma lecture :), en attendant, je t'envoie une pluie de soutien.
Si le coeur t'en dit, je participe aussi au concours avec Fâcheuse Colocation :)
Au plaisir, et bonne continuation, à très vite.
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ce commentaire très gentil et qui me touche (je suis contente car mon challenge était de réussir mon début car c'est un premier jet et car j'ai souvent du mal à démarrer : pour mon premier roman j'ai supprimé les 3 premiers chapitres avant de le publier ahahha 🙈😂) Ce coup de pouce est rendu, j'espère avoir le temps de te lire également :)
Kiria Parker
-
Il y a 2 ans
Eh bien, pauvre Rose, elle n'est pas gâtée entre l'adultère et l'accident ! J'espère que ça ira mieux pour elle par la suite mais en tout cas, ce début nous accroche bien pour poursuivre notre lecture !
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
Chouette ! 😻
John Doe
-
Il y a 2 ans
hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, j’aime bien l’idée d’accompagner les chapitres de choix musicaux, ça met dans l’ambiance 😉
Tu ne fais pas de fautes d’orthographe, bravo (j’en ai noté une seule « je ne la quitterais » (c’est du conditionnel)), donc merci pour mes yeux.
Concernant ton prologue, je note quelques petites maladresses sur la description de la vie parisienne qui sonne assez « snob » (« la capitale » ; « qui ne rêverait pas de vivre à 100 à l’heure », etc.), on comprend que c’est la façon de penser de ton héroïne mais les formulations manquent un poil de distance pour que cela marche totalement (je sais, c’est subtil 😊 ).
En tout cas, ton pitch quoique classique (la parisienne et le campagnard) est intéressant et ton prologue démarre sur les chapeaux de roue (un adultère et un accident à la suite, on sent qu’il va se passer plein de trucs dans ton histoire !).
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour cette intervention ! Oui pour les fautes d'orthographe mais malheureusement il peut encore m'arriver d'en faire, d'autant que je n'ai pas encore fait faire la bêta lecture 😇 mais je trouve aussi que c'est plus agréable à lire comme ça :)
Merci également pour le côté "snob", c'est un peu fait exprès (si tu lis la suite, tu verras que mon personnage masculin râle contre les parisiens qui viennent envahir le Sud 🤭) mais c'est important de ne pas "choquer" en étant maladroit, donc je me note de faire attention à ça pour la relecture :)
En tout cas, je suis contente que le prologue t'ait plu et j'ai hâte d'aller te lire également pour échanger avec toi.
Merci beaucoup pour tes commentaires précieux. Je vais ainsi pouvoir modifier mon fichier Word (qui est un poil plus long car sans limite de caractères 🙈) A bientôt :)
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Premier chapitre comme il faut.
On pause les bases: la carrière, la tromperie, l'accident. Tous les éléments y sont et nous sommes prêts à dévorer la suite du roman.
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
Merci pour cet avis constructif, je suis contente que tu aies envie de dévorer la suite :D
44 commentaires
Aurélie Benattar
-
Il y a un an
Carlita S. Purple
-
Il y a un an
Shaddie.M Lynss
-
Il y a 2 ans
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
Kiria Parker
-
Il y a 2 ans
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans