Malika Schmitt Le Mariage de mon Frère ! Chapitre 17 - Mélanie

Chapitre 17 - Mélanie

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Malika, et merci pour cette participation au concours ! Voici quelques commentaires qui pourront t’aider : # Ton pitch est très efficace et fonctionne très bien : on a des personnages attachants tous les deux, des règles qui se tiennent, on a d’abord envie de les voir s’affranchir des codes puis on comprend que tout n’est pas si simple. Tu tiens ton lecteur en haleine, bravo. # Tu peux encore ajuster la vitesse de ton récit, qui est en dents de scie : tu as plusieurs chapitres qui avancent bien, qui sont cohérents, et régulièrement un passage où tout progresse trop vite, où les liens et les sentiments sont trop forts d’un seul coup. Prends le temps d’installer tes personnages, de les faire grandir. # Tu peux utiliser les personnages secondaires pour cela : Marine, Jennyfer et Jérémy fonctionnent bien, mais tu peux approfondir les autres pour créer de la matière, des sous-intrigues et du lien autre qu’une histoire entièrement tournée autour de Mélanie et Florian. La résolution de tes sous-intrigues apportera du liant et amènera la résolution de ton intrigue principale. # Enfin, attention à ton orthographe et à certaines répliques qui ne sont pas tout à fait naturelles. Les points d’exclamation sont parfois de trop et donnent la sensation d’un personnage exalté, ce qui n’est pas forcément le cas. Bon courage. Marie, pour l’équipe Fyctia.

Malika Schmitt

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce commentaires plus que constructif, il est vrai que j'ai tendance à me précipité dans l'écriture et j'aurai tôt fait de revoir tout ça dès que le concours sera fini puisque je projette une relecture totale. Tout ses précieux conseil m'aideront sans aucun doute.

Sandelina Antowan

-

Il y a 4 ans

+2 😘

Angie Geiregat

-

Il y a 4 ans

OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHH

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

+3,aidons nous en cet fin de concours

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

+3 coup de pouce !