Fyctia
Chapitre 8
En ce dimanche matin Noah et Laetitia s’étaient levés tranquillement, petit déjeuner au lit. Chacun leur tour, dans la salle de bain, ils se préparèrent pour terminer ce week-end en amoureux.
Puis vint le moment de rentrer. Ils n’avaient cessé de discuter, rire sur le trajet retour. Noah était heureux de ce week-end qui les avait vraiment rapprochés. Il se gara vers l’immeuble et ouvrit la portière à la jeune femme. Laetitia le regarda dans les yeux et l’embrassa quelques secondes. Elle gagna ensuite le hall et disparut dans les escaliers, sachant qu’elle avait réussi à conquérir un cœur pendant ces deux derniers jours. Elle laissa derrière elle un Noah souriant et ébahi.
Le lendemain du départ de son frère, Diana s’était installée sur son canapé, sous son plaid avec un plateau repas pour le déjeuner, bien décidée à regarder un bon film. D’un coup, la porte de l’appartement s’ouvrit. Laetitia rentra et se dévêtit avec fracas sans soucis. Diana n’avait jamais remarqué à quel point elle pouvait être bruyante. A moins que ce ne soit son exaspération qui prenait place. Comme si le cerveau de Diana était branché sur 200% pour lui permettre de la traquer. Laetitia entra à toute hâte dans le salon.
- Salut ! Ça faisait longtemps. Comment tu vas ? demanda Laetitia dans un souffle
- Ça va bien et toi ? répondit Diana pensant que cela ne faisait pas si longtemps
Elle observa sa coloc aller à droite, à gauche sans vraiment savoir où se poser, pendant que cette dernière lui racontait une autre semaine de travail soit disant exténuante. Laetitia alla dans la cuisine se servir un verre de vin, ouvrit la porte du frigo, jugea ce qu’il restait et la referma dans un soupir. Sûrement qu’elle n’avait rien trouvé d’intéressant à l’intérieur. Elle déblatérait ses journées de travail interminables, ses repas d’affaires, les potins sur les célébrités, Diana savait que Laetitia adorerait avoir un article sur elle comme les stars qu’elle affichait. Mais comme à son habitude, elle donnait plus de détails sur les commérages concernant ces collègues. Elle alluma la bouilloire et sortit un sachet de nouilles instantanées du placard. Elle versa le contenu dans un grand bol, sans arrêter de parler et sortit les couverts. Elle attendit le clic de l’eau bouillante. Elle remplit le bol et le recouvra pour que les nouilles gonflent. Laetitia s’arrêta enfin de parler un instant et se tourna vers Diana.
- Tu es bien silencieuse, s’étonna-t-elle
- Ah bon ! Tu trouves ? répondit Diana pensant que Laetitia avait mis 10 bonnes minutes à s’en rendre compte. C’est dire à quel point elle était hypnotisée par sa propre voix et ce qu’elle racontait.
- Oui, d’habitude tu réponds un peu à mes histoires…
- Ce doit être la fatigue.
- Oui, je vois ça, sourit Laetitia. Au fait, tu ne m’a pas dit comment s’est passé ton rencard avec le mec de l’appli. Racontes ! demanda Laetitia toute excitée.
Diana la regarda et s’étonna de son jeu d’actrice. Rien ne pouvait laisser paraître qu’elle n’était pas sincère. Quelqu’un de l’extérieur pourrait réellement penser que Laetitia était vraiment impatiente.
- Je n’y suis pas allée. Je n’ai pas trouvé mon bonnet rouge et puis j’ai reçu un message de lui me demandant de ne pas venir. rétorqua Diana
- Oh non ! Je suis sincèrement désolée ma belle. feignit Laetitia. C’est qu’il ne te méritait pas, ce petit con.
- Tu as sûrement raison, répliqua Diana
- Je me sens un peu mal quand même, dit soudain Laetitia
Tient va-t-elle m’avouer ce qu’elle a fait ? A-t-elle des remords finalement ?pensa Diana
- Pourquoi ?
- J’avais une nouvelle à t’annoncer mais le moment est peut-être mal choisi.
- Vas-y ! Elle pourrait me remonter le moral. encouragea Diana pleine d’espoir
- J’ai rencontré un homme vraiment génial ! répondit Laetitia le visage rayonnant.
Evidemment ! Elle n’hésite pas à m’en parler. Comment j’ai pu croire qu’elle avait ne serait-ce qu’un peu de considération pour moi ou mes sentiments. pensa Diana
Elle n’eut pas le temps de poser une seule question que Laetitia enchaîna.
- Il s’appelle Noah. Il est de taille moyenne mais bien bâti. Ce n’est pas le plus beau gosse de mon répertoire mais les critères principaux sont là. Brun, cheveux court et les yeux marron. Tu sais à quel point j’y suis attachée. souria-t-elle
- Oui même si ça ne t’a jamais arrêté qu’ils n’y soient pas.
- C’est vrai, mais il y avait d’autres compensations. En plus, il gagne bien sa vie. Je n’ai pas bien compris ce qu’il faisait, mais ce n’est pas le plus important.
Diana avait l’impression de faire les courses avec Laetitia. « Pas cette soupe, il y a trop d’édulcorant », « Ah ! Cette eau a tous les minéraux essentiels ». Laetitia voyait le monde de façon très égoïste. Ses critères étaient simples « qu’est-ce que ça me rapporte ? » C’était la question qui l’obsédait.
- Enfin, ça ne fait que deux semaines donc on verra bien ce que ça donne. finit-elle. Je vais dans ma chambre. J’ai encore des articles à relire pour demain. Bonne après-midi. dit Laetitia en fermant la porte.
Diana ne s’était jamais rendue compte à quel point Laetitia était un ouragan. Elle avait puisé toute son énergie et dégoûté. Dégoûter de la façon dont elle traitait les gens, et révolter de comment elle parlait de ce garçon et surtout de son grand jeu d’actrice. Diana n’avait plus faim et plus aucune motivation pour regarder un film. Ses oreilles avaient subi assez de bruit en 20 minutes. Elle grignota vite fait et alla faire un tour au bord de la mer.
4 commentaires
Toto56
-
Il y a 2 ans
les2vincis
-
Il y a 2 ans